Charles III soucieux du prince Harry : ce touchant clin d’œil qui n’est pas passé inaperçu

Mercredi 17 mai, Charles III a reçu le nouveau Premier ministre écossais au palais de Buckingham. À cette occasion, des photos de la rencontre entre les deux hommes ont fuité dans les médias britanniques. Un détail du décor a attiré l’attention des plus observateurs, prouvant que le nouveau monarque garde son fils cadet dans ses bonnes grâces.

Les vacances de Charles III sont finies. Après avoir pris quelques jours pour se reposer à la suite du couronnement du 6 mai, le monarque a repris ses fonctions à Buckingham. Avec des apparitions dans le quartier londonien de Covent Garden et à la cérémonie du Prince’s Trust, le fils d’Elizabeth II a eu fort à faire. La semaine dernière, l’époux de la reine Camilla a également reçu le nouveau Premier ministre écossais, Humza Yousaf, successeur de Nicola Sturgeon. Les clichés de leur poignée de mains ont été repris par les médias, immortalisant le premier contact entre le roi et le politicien dans l’exercice de leur fonction.

Mais c’est bien un détail du décor qui a retenu l’attention de tous. Derrière Humza Yousaf, sur un guéridon, figurait un cadre dans lequel on pouvait distinguer une photo des deux fils de Charles III, les princes William et Harry. Un clin d’œil du roi qui met du baume au cœur, quand on connaît les relations, pour le moins compliquées, du souverain et de son fils cadet. Le 6 mai dernier, le père d’Archie et de Lilibet avait fait le déplacement jusqu’à Londres pour assister au couronnement de Charles III. Assis au troisième rang, dans l’abbaye de Westminster, le cadet de la princesse Diana était entouré de Jack Brooksbank, l’époux de la princesse Eugénie, et de la princesse Alexandra. Aussitôt la cérémonie terminée, le prince Harry a repris un avion pour Montecito, en Californie.

>> PHOTOS – Charles III et Camilla complices à Londres : leur première apparition remarquée depuis leur couronnement

Vers un cessez-le-feu entre Charles III et le prince Harry ?

Depuis les événements du « Megxit », survenus en 2020, les relations entre Charles III et le prince Harry n’ont fait que se dégrader. Après les accusations de racisme contre la famille royale, portées sur le plateau d’Oprah Winfrey par le jeune père de famille et son épouse, d’autres esclandres ont éclaté à la suite de la publication de ses mémoires et de sa série Netflix. Malgré ces attaques, le duc de Sussex avait exprimé, à la télé américaine, son désir de renouer un lien avec son père. De son côté, Charles III n’a exprimé que de bons sentiments envers son fils. En témoigne sa première allocution en tant que roi, prononcée au lendemain de la mort d’Elizabeth II en septembre dernier. “J’envoie mon amour à Harry et Meghan, qui continuent d’écrire leur histoire outre-Atlantique”, s’était alors exprimé le souverain.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Melville Toby/PA Photos/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III et Camilla complices à Londres : leur première apparition remarquée depuis leur couronnement






Autour de

Source: Lire L’Article Complet