Le 19 juin prochain, la traditionnelle grande procession de l’ordre de la Jarretière sera organisée dans le château de Windsor. Il s’agit d’un des rendez-vous les plus attendus de l’agenda royal. Mais cette année, comme l’année dernière, le prince Andrew se voit écarté du rassemblement.
Le prince Andrew, à nouveau sur la touche. Alors que les Windsor se préparent à célébrer, le 19 juin prochain, la grande procession de l’ordre de la Jarretière — un événement de haute importance qui verra Charles III les nouveaux compagnons dans le plus ancien ordre de la chevalerie britannique — le père des princesses Beatrice et Eugenie se voit, une nouvelle fois, privé de défilé. L’année dernière déjà, l’ancien époux de Sarah Ferguson avait été écarté de l’événement, quelques heures à peine avant le lancement des festivités.
Privé de ses fonctions royales depuis les esclandres qui ont suivi son implication dans l’affaire Epstein, le prince Andrew se voit régulièrement mis de côté lors de grands événements, de peur de ternir l’image de la Couronne. Certains commentateurs royaux pensaient pourtant que le frère de Charles III ferait peut-être partie des festivités cette année, compte tenu de sa présence à la messe de Pâques. Cela dit, si le grand-père d’Ernest Brooksbank ne fera pas partie de la procession, celui-ci sera tout de même convié aux autres événements de la journée, à savoir la cérémonie d’investiture et le déjeuner.
La première procession du roi Charles III
Pour Charles III, la date du 19 juin marque sa première procession de l’ordre de la Jarretière en tant que souverain. Après avoir succédé à sa mère, feu Elizabeth II, le 8 septembre 2002 et après avoir été couronné le 6 mai dernier, l’époux de la reine Camilla réalisera la première investiture des nouveaux compagnons de cette très noble organisation. Un moment marquant pour le monarque et son fils aîné, le prince William qui réalisera, cette année, sa première marche en tant que prince de Galles.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla complices à Londres : leur première apparition remarquée depuis leur couronnement
Autour de
Source: Lire L’Article Complet