Le 5 juillet prochain, Charles III et son épouse seront couronnés roi et reine d’Écosse et recevront les joyaux de la Couronne. En marge de cet événement exceptionnel, le père des princes William et Harry a offert une nouvelle distinction, très exclusive, à la souveraine.
L’agenda de Charles III ne désemplit pas. Le 5 juillet prochain, le monarque et son épouse, qui viennent de fêter l’anniversaire du souverain, seront couronnés rois et reine d’Écosse. En marge de cet événement majeur, le roi a offert à sa femme un cadeau extraordinaire. Dans un communiqué du palais de Buckingham, la Firme a confirmé que Camilla avait été nommée à l’ordre du Chardon, qui est la plus haute distinction en Écosse. Le communiqué précise : « Le roi a gracieusement décidé de nommer la reine au très ancien et très noble ordre du Chardon. » Ce titre est détenu par d’autres membres éminents de la famille royale, dont la sœur du roi, la princesse Anne, et l’héritier du trône, le prince William, qui ont été admis dans l’ordre respectivement en 2000 et en 2012, rapporte le magazine Hello !.
La nomination des membres de l’ordre relève de la compétence exclusive du monarque et vise à reconnaître les personnes qui occupent des fonctions publiques ou qui contribuent de manière significative à la vie nationale. L’ordre compte jusqu’à 16 chevaliers, et actuellement deux postes sont vacants. Les dernières nominations avant celle de Camilla ont été celles de Lady Elish Angiolini, ancienne avocate générale d’Écosse, et de Sir George Reid, ancien membre et président du Parlement écossais.
>> PHOTOS – Charles III et Camilla de retour en Écosse avec le sourire
Le second couronnement, événement central de la Semaine de Holyrood
Charles et Camilla se rendront en Écosse pour leur première visite officielle depuis leur couronnement afin de marquer la Semaine d’Holyrood, au début du mois de juillet. Leur second couronnement sera l’un des nombreux événements prévus lors de ce voyage. En plus de leur couronnement, le roi et la reine organiseront une réception dans un jardin à Édimbourg, et prendront d’autres engagements qui restent à confirmer. Le service de couronnement devrait avoir lieu à la cathédrale Saint Gilles, où la défunte reine a reposé après son décès le 8 septembre dernier.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla de retour en Écosse avec le sourire
Autour de
Source: Lire L’Article Complet