Un sondage s’est intéressé à la popularité du nouveau roi d’Angleterre, Charles III. Peu apprécié des Britanniques, dans l’ombre de Lady Diana, mais aussi du prince William, ses premiers pas de souverain ont-ils dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité ? Le Figaro dévoile les résultats de l’enquête menée.
Le prince Charles sur le trône d’Angleterre ? Lady Diana était certaine qu’il n’avait pas la carrure pour un tel destin. Mais le jeudi 8 septembre 2022, quand l’Opération London Bridge a été lancée à Buckingham Palace, l’héritier est devenu roi à l’âge de 73 ans. Quelques heures seulement après l’annonce de la mort d’Elizabeth II, le souverain s’est adressé pour la première fois à ses sujets. S’en sont suivis des déplacements officiels en tant que monarque, des bains de foule, les funérailles de la reine retransmises dans le monde entier, mais aussi des retrouvailles avec le prince Harry et Meghan Markle.
Au lendemain de l’inhumation de la souveraine aux 70 années de règne, un sondage s’est intéressé à la popularité du roi Charles III. Longtemps resté dans l’ombre de Diana Spencer, le mari de Camilla Parker Bowles n’a pas toujours été apprécié. Mais depuis la mort de sa « maman chérie », Le Figaro rapporte qu’il a « gagné d’un coup 17 points auprès des jeunes », lui qui ne séduisait que 29% des 18-24 ans d’après une étude dévoilée en mai 2022 par YouGov. Toujours selon le même site, sa popularité a bondi de 70% après sa première prise de parole en tant que roi.
>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Charles III « totalement piégé » par son statut ?
Préparé à succéder à Elizabeth II depuis son enfance, Charles III n’a pas toujours été à l’aise avec son destin. « Laissez-moi vous dire que souvent, je me sens totalement piégé », aurait-il confié, hors caméra, à la journaliste Selina Scott lors du tournage d’un documentaire. À l’époque, celui qui est encore marié à la mère de ses fils, se passionne pour la nature et les moments de solitude. Supportant mal la pression et les responsabilités de son statut, il expliquait : « Je manque terriblement de confiance en moi donc c’est une bataille de tous les jours ».
Il ajoutait alors : « Je pourrais évidemment décider de mener une existence beaucoup plus isolée, et faire des discours emplis de platitudes, mais je ne crois pas que ça changerait quelque chose ». Avant de lancer à la journaliste : « Selena, vous êtes très chanceuse. Vous ne voyez pas votre vie planifiée pour vous à chaque minute, à chaque heure, chaque jour ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet