Le roi Charles III semble rencontrer quelques soucis avec la garde britannique. Cette semaine, il a fait une requête plutôt intrigante.
La vie de château n’est parfois pas simple. Le roi Charles III qui prépare actuellement son couronnement a beaucoup de choses à gérer. Alors que son premier voyage aura lieu en France et pourrait avoir des répercussions sur la vie politique française, être le roi de Grande-Bretagne n’a pas l’air d’être si facile. Père de William et Kate, le fils de la reine Elizabeth II doit composer avec ses craintes concernant le couple et la potentielle venue du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle. Ainsi le roi Charles III a besoin de tout mettre en œuvre pour être concentré au maximum.
C’est peut-être pour cela que le Roi a fait une demande particulière à la garde britannique. La relève de la garde est une cérémonie qui se déroule à l’extérieur du palais de Buckingham et du palais de St James, non loin de Clarence House, la résidence du roi Charles III et de la reine consort Camilla. Selon The Sun, le bureau de l’écuyer du souverain a envoyé une note qui a fait l’objet d’une fuite : “Sa Majesté a fait remarquer l’autre jour à quel point les sentinelles sortantes étaient bruyantes au palais St James le matin. Bravo pour la vigueur et le volume, mais s’il vous plaît, pourriez-vous faire savoir aux gardes que Clarence House est une résidence et qu’un certain contrôle du volume serait très apprécié par ceux qui s’y trouvent !”
>>> PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate Middleton… La famille royale réunie pour Commonwealth Day
On baisse le volume
Ainsi, le roi Charles III souhaite que le volume des troupes soit un peu plus bas mais uniquement le matin. En effet, cette requête est justifiée par le fait que Sa Majesté travaille tous les matins à Clarence House avant de se rendre au palais de Buckingham pour gérer les affaires de l’État. Selon The Sun, il s’agit d’une demande bienveillante et non d’une plainte concernant le comportement des gardes. Le volume de la relève de la garde devrait donc être réduit et le roi Charles III pourrait ainsi travailler dans de meilleures conditions pour pouvoir se concentrer.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate Middleton… La famille royale réunie pour Commonwealth Day
Autour de
Source: Lire L’Article Complet