En accédant au trône d’Angleterre, le roi Charles III se retrouve également à la tête de la famille royale. S’il s’est montré clément à l’égard de son frère le prince Andrew, lors des obsèques de la reine Elizabeth II, le nouveau souverain souhaiterait l’écarter de la vie royale.
Alors qu’il se désole des relations tendues entre ses deux fils William et Harry, le roi Charles III n’est pas un exemple de solidarité fraternelle. Le nouveau monarque entretient également des relations conflictuelles avec son frère, le prince Andrew. Depuis que ce dernier a été accusé d’agressions sexuelles, l’époux de la reine consort Camilla Parker-Bolwes s’est bien souvent montré intransigeant à son égard. Cependant, Charles III a décidé de mettre ses différends de côté lors des obsèques de la souveraine, comme l’ont souligné nos confrères du Dailymail, ce mercredi 21 septembre. Alors que le prince Andrew est privé de ses fonctions militaires, suite à son implication dans l’affaire Epstein, Charles III lui a accordé une petite faveur. « Le roi Charles a autorisé le prince Andrew à porter son uniforme militaire pour veiller sur le cercueil de leur défunte mère à Westminster Hall. », ont-ils rappelé.
Bien qu’il se soit montré indulgent aux cours des différentes cérémonies d’hommage, Charles III ne souhaiterait pas revenir sur sa décision d’écarter le prince Andrew de la vie royale, comme l’ont assuré des sources proches au Times. « Ces autorisations ‘spontanées’ ne signifient pas qu’Andrew (…) reviendra en tant que membre de la famille royale. » En effet. Comme le révélait le média anglais Express UK, le mardi 20 septembre, le roi aimerait qu’une loi soit modifiée afin que le prince Andrew, la princesse Beatrice et même son fils le prince Harry ne puissent pas être suppléants s’il ne pouvait pas assurer ses fonctions. Une position très stricte qui en dit long sur la relation entre les deux frères. Selon le spécialiste royal Jonathan Sacerdoti, dans une interview accordée à The Express, le roi Charles III est bel et bien déterminé à barrer la route au prince Andrew afin de ne laisser aucun nouveau scandale entacher son court règne.
>> PHOTOS – Charles III : de son enfance à ses premiers instants sur le trône, revivez les grands moments de sa vie
Charles III ne fera pas de cadeau à son frère Andrew
S’il rêvait d’un retour en grâce au sein de la famille royale, le prince Andrew peut d’ores et déjà faire une croix dessus. Et pour cause. Avant même de succéder à la reine Elizabeth II, Charles III souhaitait déjà évincer le père des princesses Eugenie et Beatrice de son règne. « En temps voulu, lorsque le prince Charles sera le monarque, je pense que nous verrons encore plus de mesures pour réduire la taille de la famille royale qui travaille », pressentait Jonathan Sacerdoti. « Une partie de la raison sera d’éviter toute controverse au sujet d’individus ou d’éviter d’avoir besoin de faire ressortir quelqu’un qui, à son avis, pourrait ne pas susciter le même niveau de respect que le monarque lui-même », a expliqué l’expert royal. « De toute façon, le prince Andrew tombera dans cet effort plus large pour essayer de concentrer davantage les choses sur les principaux membres de la famille royale et permettre ainsi aux autres de se fondre un peu plus dans l’arrière-plan », a-t-il conclu.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet