Charles III : “Juste au cas où…” ce cadeau insolite offert qui a déclenché un éclat de rire au roi

Après avoir été embêté par un stylo qui fuyait, le roi Charles III a reçu un cadeau insolite. Et ça l’a bien fait rire.

Le jeudi 8 septembre dernier, la reine Elizabeth a rendu son dernier souffle, à l’âge de 96 ans. Après 70 ans de règne, c’est donc son fils, Charles, qui a repris le flambeau. Charles III est alors devenu roi à l’âge de 73 ans. Et malgré le deuil national, le monarque britannique doit assurer ses nouvelles fonctions. Mardi dernier, Charles III s’est donc rendu en Irlande du Nord pour signer un livre d’or au château de Hillsborough. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Le stylo dont il se servait a laissé couler de l’encre sur sa main. Et le roi Charles III n’aime pas ça du tout, puisqu’il s’est énervé en criant : « Oh mon Dieu, je ne supporte pas ces satanés trucs ». Pendant qu’il s’essuyait avec un mouchoir, la reine consort Camilla, sa femme, a ajouté : « Regarde, il fuit de partout ».

Cette scène, assez insolite, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant même quelques parodies. Ce samedi, quand Charles III est parti à la rencontre du peuple britannique, une personne n’a pas hésité à lui rappeler cet épisode du stylo maudit. Comment ? En lui en offrant un tout neuf ! « Juste au cas où », lui a-t-on dit. Très loin de se vexer, Charles III a accepté ce cadeau original. Il a même beaucoup ri de la situation. Tout comme les personnes présentes autour de lui à ce moment-là.

Someone hands King Charles a pen “just in case”, because he doesn’t do well with pens. pic.twitter.com/LKLaFfFH3s

PHOTOS – Charles III acclamé à son arrivée à Buckingham

Avant le stylo qui fuit, Charles III avait pris en grippe en encrier

Quelques jours après son accession au trône, le nouveau roi avait déjà exprimé son agacement devant les caméras. En cause ? Un encrier et une boîte à stylos (décidément…) ! Le 10 septembre dernier, au moment de la signature de sa prestation de serment au palais Saint-James de Londres, Charles III s’est agacé de la présence de ces objets sur le bureau. Il a alors fait signe à un assistant pour qu’il puisse les retirer de sa vue. Chose qui a été réalisée dans les secondes qui ont suivi.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Charles d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet