Charles III : il recherche un tapissier de toute urgence !

Il semblerait que le roi Charles III ait des travaux à faire au palais ! Pour se faire il cherche sans tarder un artisan.

Tout n’est pas si simple pour le roi d’Angleterre. Depuis la disparition de la reine Elizabeth II, Charles est devenu le roi par ascendance. Et s’il est désormais le souverain du pays, il a un planning chargé. Entre ses déplacements, la publication des Mémoires du prince Harry et son couronnement qui approche, il a beaucoup de choses à gérer et il semblerait qu’une chose est venue s’ajouter. Le Roi doit aussi s’occuper de son palais !

Ce vendredi 3 février, une annonce pour une recherche d’un tapissier pour meubles a été publiée. En effet, la Royal Household explique que le poste est basé à Windsor et qu’il mettra le candidat retenu à rude épreuve. Pour un salaire de 25 000 livres par an, le nouveau tapissier “contribuera à préserver une collection qui sera appréciée par les générations futures”. Le palais cherche donc un tapissier en ameublement pour maintenir l’état des chambres du palais à niveau.

>>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Réparer plutôt que racheter

Ce n’est pas la première fois que le roi Charles III fait appel à une aide extérieure pour réparer ce qu’il possède plutôt que d’effectuer un achat. En effet, c’était déjà le cas pour la remise en état de ses vieux manteaux préférés. Mais l’annonce fait déjà du bruit, puisque le salaire annoncé n’est que de 25 000 livres, un salaire décrit comme étant “moins que royal” par The Mail. Une demande urgente qui intervient seulement quelques semaines avant le couronnement du roi Charles III qui se veut majestueux et s’étalera sur trois jours.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet