Alors que Charles III traversait Londres à bord de sa Rolls Royce au sein du convoi royal, un fan imprudent a manqué de peu d’y laisser sa vie. Une scène diffusée en direct sur la chaîne de télévision britannique Sky News.
Le roi Charles III imprime déjà la marque d’un monarque proche du peuple. Au point que certains en oublient les limites qui s’imposent. Un fan du roi d’Angleterre a failli en faire les frais. Alors que le convoi de Charles III circulait depuis Westminster en direction d’une base de la Royal Air Force, un homme s’est avancé en courant au milieu des voitures pour prendre en photo la Rolls Royce royale avec son téléphone. La scène diffusée en direct sur la chaîne de télévision britannique Sky News. L’homme imprudent a frôlé de peu la mort. Mais pas en raison des véhicules qui l’entouraient, tous à l’arrêt pour laisser circuler le roi.
Selon un ancien membre des forces spéciales britanniques interrogé par le Daily Mail, Phil Campion, le photographe amateur est passé à « quelques millisecondes » de la mort. En effet, le trajet du roi était encadré par de nombreux tireurs d’élite, chargé d’assurer la sécurité du convoi et de Charles III. Et de tuer s’il le faut. Des personnes qui n’ont « que très peu de temps pour terminer si une personne est une menace ou non », explique Phil Campion. « Ça s’est joué à 50/50 qu’il vive ou qu’il meure ».
⋙ PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
La sécurité de Charles II est-elle suffisante ?
Samedi 10 septembre, un premier incident avait déjà eu lieu. La police avait dû intercepter un homme, après qu’il a sauté par-dessus une barrière de sécurité en direction du roi Charles III, qui se dirigeait vers le palais de Buckingham. Ces deux évènements, heureusement sans drame, posent en tout cas une nouvelle fois la question de la sécurité du souverain britannique.
En effet, la sécurité de la reine avait connu plusieurs failles et menaces durant son règne. Quelques semaines avant sa mort s’était tenu le procès d’un homme interpellé dans les jardins du château de Windsor, capuche sur la tête et une arbalète à la main. Le jeune homme avait alors expliqué vouloir « tuer la reine ». Après cet incident, le dispositif de sécurité autour de la défunte monarque avait été renforcé.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet