Charles III et Camilla en France : au fait, où dorment-ils ?

Du mercredi 20 au vendredi 22 septembre, Charles III et Camilla feront escale en France, notamment dans la capitale, après l’annulation de leur première venue en mars dernier. Mais où le roi et la reine consort dorment-ils quand ils sont de passage à Paris ?

La France avait été choisie comme destination par Charles III et Camilla pour leur premier voyage à l’étranger. Du 26 au 29 mars, le couple royal aurait ainsi dû visiter Paris, mais également Bordeaux, si le climat social régnant alors ne les avait pas contraints à faire une croix sur cette venue et à mettre finalement le cap sur l’Allemagne. Après des mois de suspens, il a finalement été convenu que le fils de la regrettée Elizabeth II et son épouse se rendraient dans le pays à l’étendard tricolore du 20 au 22 septembre prochains. En premier lieu, le couple sera donc de passage à Paris et devrait loger dans un lieu étonnant.

Quand il vient à Paris, Charles III dort à l’ambassade britannique”, explique l’historien Kévin Guillot : “Le prince William et Kate Middleton, quand ils sont venus à Paris en 2017, avaient été logés à l’ambassade, qui est considérée comme un territoire britannique en France. Elizabeth II faisait pareil, et dormait à l’ambassade quand elle était de passage dans la capitale.” Charles III pourrait également faire un passage à la villa Windsor, la résidence de l’un des couples les plus scandaleux de l’histoire anglaise : Wallis Simpson et Édouard VIII. Reste à savoir si le père des princes William et Harry suivra le programme initialement prévu lors de son passage dans la Ville lumière : cérémonie sous l’Arc de triomphe sur la tombe du Soldat inconnu, discours au Sénat pour lui, vernissage d’une exposition consacrée à Manet et Degas au musée d’Orsay pour elle, puis dîner d’État au château de Versailles avec Emmanuel et Brigitte Macron.

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Charles III : ces 40 domestiques qui l’accompagnent

Lors de ce voyage en France, Charles III et Camilla ne devraient pas être accompagnés d’une délégation britannique. Ni d’autres membres de la famille royale, ni de politiciens. Par contre, de nombreux domestiques seront du voyage pour être aux petits soins pour le nouveau roi. « Charles III devrait être entouré d’une quarantaine de personnes également logée à l’ambassade, » souligne l’historien. Un personnel très nombreux qui n’était pas du goût de la reine Elizabeth II. « Charles III a un style de vie très britannique, très aristocratique, alors que la souveraine était plus simple, plus bourgeoise. De son vivant, la monarque s’agaçait que son fils n’arrive avec plus de domestiques qu’elle quand ils allaient à Balmoral ou Sandringham » s’amuse l’expert. Il faut dire que le roi a des petites manies... qui frisent parfois l’obsession ! Repassage chaque jour de ses pyjamas ou encore de ses lacets. Et deux centimètres de dentifrice, pas plus, sur sa brosse à dents !

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet