Charles III et Barbra Streisand, le coup de foudre amical inattendu

Nombreuses sont les célébrités à avoir noué des liens d’amitié avec la famille royale britannique. Le footballeur David Beckham n’avait pas caché son émotion, en faisant la queue des heures durant pour se recueillir devant le cercueil de la reine Elizabeth II, et Kate Middleton et le prince Williams entretiennent une grande amitié avec Tom Cruise, qui sera d’ailleurs présent au couronnement du roi Charles III. Le nouveau roi d’Angleterre a lui aussi noué des liens très particuliers avec plusieurs stars internationales. Et l’une d’elles est la chanteuse Barbra Streisand.

Une rencontre sur un plateau de tournage

En 1974, alors qu’il était en service actif au sein de la Royal Navy, et stationné en Californie, le futur monarque fait la connaissance de la chanteuse Barbra Streisand, connue pour avoir participé à de nombreuses comédies musicales emblématiques, à commencer par Funny Girl. Leur rencontre a eu lieu alors que cette dernière tournait la suite du long métrage, dont le jeune prince est un grand fan. « Il avait une photo encadrée de Barbra Streisand dans sa chambre universitaire à Cambridge, et l’a ensuite installée dans sa chambre au palais de Buckingham, après avoir reçu son diplôme », affirme le biographe Christopher Andersen, dans le livre The King: The Life of Charles III. Il la décrivait comme sa « seule pin-up ».

https://www.instagram.com/p/ChuXi3sDwZ-/

En juin 2021, lors d’une interview accordée à la radio NHS, le principal intéressé confiait : « J’ai toujours été très impressionné par la versatile et incroyable actrice et chanteuse Barbra Streisand. (…) En 1974, j’ai appris qu’elle était en train de tourner Funny Lady, la suite de Funny Girl, et j’ai eu la chance de visiter le plateau de tournage et de la rencontrer. Je n’oublierai jamais son talent éblouissant et effervescent et la vitalité et l’attrait uniques de sa voix et de sa capacité d’actrice. »

Barbra Streisand est une incroyable actrice et chanteuse, elle est ma seule pin-up.

Des rumeurs de relation

L’auteur Christopher Andersen avait déjà évoqué l’amitié improbable entre le futur roi d’Angleterre et la comédienne et chanteuse dans son livre, Games of Crowns, en 2018. À l’époque, la confidente de Lady Diana, Lady Elsa Bowke, affirmait dans l’ouvrage que « le prince Charles était si proche de la star américaine que Diana n’aurait pas été surprise qu’ils aient eu une aventure. » Selon une source proche de Charles III, ce dernier aurait même écrit dans son journal : « Les gens me regardent avec surprise quand je dis qu’elle est terriblement attirante, et qu’elle possède énormément de sex-appeal. »

J’aurais pu finir par être la première princesse juive !

Quelques années plus tard, en avril 1994, le prince et la chanteuse se retrouvent lorsqu’il l’invite à chanter à la Wembley Arena, pour son association The Prince’s Trust. L’occasion pour Barbra Streisand de le taquine en évoquant ce que les médias diraient s’ils commençaient à sortir ensemble, puisqu’il était fraîchement séparé de Lady Diana. En novembre 1994, ils auraient également partagé un « thé intime » : « un rendez-vous secret au Bel Air Hotel dont personne n’a jamais rien su », décrivait Christopher Andersen dans Game of Crowns.

Lors d’une interview accordée à Ross King, Barbra Streisand affirmait même avoir glissé une petite blague à son sujet dans l’un de ses spectacles : « J’avais une réplique très drôle sur scène quand il est venu voir le spectacle. J’ai dit : ‘Tu sais, si j’avais bien joué mes cartes, j’aurais pu finir par être la première princesse juive !' » Une « simple blague », selon la principale intéressée, qui ne s’est jamais exprimée sur les rumeurs qui entouraient sa relation avec le futur roi d’Angleterre. En 1998, Barbra Streisand a épousé James Brolin, acteur, réalisateur et producteur américain.

Une amitié souvent évoquée

Au fil des années, le roi Charles III comme Barbra Streisand ont évoqué avec tendresse l’amitié qui les unissait. « Nous sommes devenus amis », affirmait-elle à Ross King. « Et j’ai adoré passer du temps à Highgrove pour une collecte de fonds le week-end et parcourir ses jardins. »

Connaissant sa passion pour les fleurs, le futur monarque lui faisait régulièrement livrer des bouquets, et l’un d’entre eux a donné naissance à une drôle d’anecdote : « Mon assistante a cru qu’il s’agissait d’un cadeau d’un fan. Quand j’ai regardé la carte, j’ai réalisé qu’il s’agissait du sceau du prince Charles », racontait-elle avec humour. D’ailleurs, le bouquet ne venait pas d’un fleuriste, mais des propres jardins de Charles III.

Alors que le couronnement du roi Charles III est prévu pour le 6 mai 2023, plusieurs artistes ont été invités à se produire sur scène, mais Barbra Streisand ne fait pas partie des heureux élus. On ignore également si elle fait partie, ou non, des prestigieux invités.

  • Le jour où Charles III lâche à la télévision ne pas être amoureux de sa nouvelle fiancée, Diana Spencer
  • Maîtresse détestée, Camilla Parker Bowles est bien l’autre victime de l’adultère de Charles III

Source: Lire L’Article Complet