Devenu officiellement prince d’Angleterre au début du mois de mars, le jeune Archie, pourrait ne pas hériter de l’un des titres de son père le prince Harry, à cause de son grand-père paternel, le roi Charles III.
Il aura 4 ans le 6 mai prochain, date du couronnement de son grand-père. Archie, le fils aîné du prince Harry et de Meghan Markle est, bien malgré lui, au cœur des guerres intestines qui fracturent la famille royale britannique. On pensait pourtant le temps de l’apaisement venu au début du mois de mars, alors que la Couronne accordait (enfin) les titres de prince et princesse à Archie et Lilibet, les deux enfants des Sussex. Mais, selon l’expert royal Richard Eden, Charles III pourrait continuer à faire payer à ses petits-enfants les choix de leurs parents.
Interrogé dans le talk show Palace Confidential, Richard Eden estime que Charles III voudrait empêcher Archie de devenir duc de Sussex à la mort de son père le prince Harry. Un titre dont il devrait logiquement hériter. Le souverain aurait ainsi discrètement créé un précédent en nommant son frère Edward duc d’Edimbourg, tout en précisant que le titre reviendrait à la Couronne à sa mort. « J’ai ouï dire que l’une des raisons est que le roi veut empêcher Archie d’hériter du titre de duc de Sussex », analyse l’expert royal.
⋙ PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale
Charles III réussira-t-il à déshériter Archie du titre de dduc de Sussex ?
Mais Richard Eden estime cependant que si Charles III a réussi à « créer ce précédent », cela pourrait ne pas suffire à déshériter le jeune Archie. « Le problème, c’est qu’il devra procéder ainsi avec tous les ducs royaux, mais il n’aurait vraiment pas intérêt à faire de même avec les très respectés ducs de Gloucester et de Kent », pointe l’expert royal, qui fait référence aux titres de deux cousins germains d’Elizabeth II, Richard et Edward. Si cette volonté de déshéritage de Charles III reste hypothétique, elle interroge sur la rancœur que le roi nourrirait à l’attention de son fils cadet. D’autant que la question du titre d’Archie ne se posera qu’à la mort du prince Harry. Un décès qui devrait, en toute logique, intervenir longtemps après la disparition de l’actuel roi d’Angleterre.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Archie Harrison d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale
Autour de
Source: Lire L’Article Complet