Charles Aznavour : pourquoi le chanteur n’était pas présent à la naissance de sa fille Katia

Proche de tous ses enfants, Charles Aznavour avait une relation particulière avec sa fille Katia, qui fête ses 53 ans ce lundi 10 octobre, puisqu’elle était aussi l’une de ses choristes. Pourtant, l’artiste décédé il y a déjà quatre ans avait manqué sa venue au monde.

Des six enfants qu’a eus Charles Aznavour, Katia, qui célèbre son 53e anniversaire ce lundi 10 octobre, est celle qui a le plus hérité de son don pour le chant. Celle qui a officié comme choriste de son père pendant des années avait une relation toute particulière avec ce dernier et sa mort, survenue le 1er octobre 2018, l’a profondément bouleversée. Il faut dire que les deux, en plus de leur amour pour la musique, se ressemblaient aussi beaucoup.

Dans une interview donnée dans nos colonnes et menée par Katia quelques années avant son décès, le grand Charles expliquait : « On a la même impatience – trait de caractère que partage également ta mère – et comme moi tu aimes bien faire les magasins, sauf que tu es beaucoup moins raisonnable que moi ! » Plutôt pudique, l’interprète d’Emmenez-moi avait néanmoins confié une anecdote sur la naissance de sa fille : « Je n’ai pas assisté à ta naissance, car ta mère m’a demandé d’aller me promener ! Alors j’ai tourné en voiture pendant une heure dans les rues de Paris et quand je suis revenu, tu étais là. »

Charles Aznavour, un papa présent

En tant qu’artiste très souvent sur les routes ou en studio, on aurait pu penser que Charles Aznavour était un papa à mi-temps. Pourtant, il n’en était rien, comme il l’avait confié à sa fille, toujours dans Gala : « J’ai toujours été très proche de tous mes enfants. Je vous ai toujours emmenés sur mes tournées, par exemple, et je n’ai jamais pris de nounou pour m’aider », racontait-il plutôt fier, avant d’ajouter : « Quand j’étais à Los Angeles et que ta maman Ulla allait dans sa famille en Suède, je vous conduisais à l’école le matin, je faisais la cuisine, je vérifiais les dents le soir… »

Fusionnelle avec son père, Katia avait dû être force de persuasion pour pouvoir devenir sa choriste. Et c’est d’ailleurs grâce à Lévon Sayan, alors manager de Charles Aznavour, que ce dernier avait fini par accepter. Et le chanteur ne l’a jamais regretté. Au contraire. Et Katia non plus. En 2009, elle a même monté une comédie musicale pour lui rendre hommage, J’me voyais déjà, avec Laurent Ruquier. Une relation père-fille qui allait décidément bien au-delà de l’amour filial, et ce, même si le grand Charles avait raté les premiers instants de sa fille…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles Aznavour

  • Katia Aznavour

  • suivre plus de stars

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet