Il y a un an, Charlene de Monaco apparaissait officiellement pour la dernière fois lors des célébrations de la Saint-Dévote. Toujours en convalescence, suite à des problèmes de santé, elle n’a pas pu participer à l’événement cette année. Toutefois, le cabinet du Prince Albert de Monaco a donné des nouvelles rassurantes de la princesse.
Le 26 janvier dernier, toute la principauté monégasque était présente lors des célébrations de la Sainte-Dévote, patronne de Monaco. Un événement majeur durant lequel les habitants du Rocher ont pu apercevoir le prince Albert de Monaco, accompagné de ses enfants. Pourtant, une personnalité manquait malheureusement à l’appel : la princesse Charlene de Monaco.
Suite à ses récents problèmes de santé, la princesse – qui a récemment célébré ses 44 ans le 25 janvier dernier – n’a pas pu prendre part aux festivités. Via un communiqué de presse, le cabinet du prince Albert a tenu a partager les raisons de son absence. “La convalescence de S.A.S. la Princesse Charlène se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante”, peut-on lire. Mentionnant ensuite que son “rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires” devraient encore prendre quelques semaines supplémentaires…
>> PHOTOS – Jacques et Gabriella de Monaco : leur tante Caroline leur assure une tendresse maternelle pour la Sainte-Dévote
Les experts étaient convaincus par sa présence
Prenant en compte la santé fragile de Charlène de Monaco, plusieurs experts du site Royal Center s’étaient montré très optimistes, le 9 janvier dernier, à l’idée de revoir la princesse pour la Sainte-Dévote. Car la princesse n’a jamais, par le passé, manqué cet événement ni aucun des rituels qui lui rendent hommage.
Avant qu’elle ne soit partie en Afrique du Sud afin de soutenir le travail de sa fondation, les habitants de la principauté n’avaient aperçu la princesse que pendant quelques minutes avant son départ. Depuis son retour en novembre dernier, ces derniers espéraient la revoir à nouveau à l’occasion de cette cérémonie…
Crédits photos : Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet