Charlene de Monaco : son mari Albert II donne des nouvelles de sa convalescence

Absente des célébrations de l’embrasement la Sainte-Dévote mercredi 26 janvier 2022, Charlene de Monaco ne devrait pas revenir avant « plusieurs semaines », a indiqué le prince Albert II dans un communiqué.

  • Charlène de Monaco
  • Albert de Monaco

Charlene de Monaco a fêté ses 44 ans loin de la principauté. Actuellement en convalescence dans établissement spécialisé, elle était donc logiquement absente des célébrations de la Sainte-Dévote, mercredi 26 janvier 2022. Cette fête, qui honore la patronne de Monaco, rassemble traditionnellement toutes les personnalités du Rocher, et nombre de ses habitants. C’est d’ailleurs à cet événement que la princesse s’était montrée officiellement pour la dernière fois, en 2021. Malgré cette absence très remarquée, des nouvelles rassurantes ont été délivrées par le Palais, à cette occasion. Le cabinet du prince Albert a, en effet, donné des précisions sur les traitements qu’elle suit. « La convalescence de S.A.S. la Princesse Charlène se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante« , a-t-il indiqué. Dans le communiqué, il est aussi évoqué le retour de l’épouse du prince Albert II. Il est ainsi précisé que « son rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires » devaient encore durer « plusieurs semaines« .

Charlène suivrait un traitement « encadré »

Des nouvelles précieuses, dans un contexte où les informations qui entourent sa convalescence restent rares, et relativement vagues. Au cours de plusieurs mois passés en Afrique du Sud, Charlène de Monaco a subi des interventions chirurgicales consécutives à une importante infection ORL. Depuis, la maman de Jacques et Gabriella, à qui elle manque cruellement, se repose, comme l’avait expliqué Albert de Monaco le 19 novembre 2021, au magazine People. « Elle savait déjà que la meilleure chose à faire était d’aller se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement », avait-il observé. « Elle a réalisé elle-même qu’elle avait besoin d’aide. On ne peut pas forcer quelqu’un à comprendre qu’il a besoin d’un traitement, il doit l’accepter lui-même ».

Victime d’un « épuisement général »

Dans les colonnes de Paris Match, le 25 novembre 2021, l’héritier du Rocher avait donné des détails sur ce repos. Selon lui, Charlène subissait « un épuisement général, physique et moral ». Et d’ajouter : « Si bien que nous avons décidé ensemble, et avec nos familles proches, que la meilleure chose serait qu’elle puisse se reposer calmement, hors de Monaco pour des raisons évidentes de discrétion et de confort, donc à l’étranger, le temps d’une retraite thérapeutique qui va lui permettre de se rétablir définitivement ».

Source: Lire L’Article Complet