Charlène de Monaco nostalgique ? Elle dévoile sa chanson de mariage avec Albert II

Toujours retenue en Afrique du Sud, son pays d’adoption, Charlène de Monaco a partagé un souvenir émouvant de son mariage avec le prince Albert II, ce dimanche 25 juillet sur Instagram.

Loin des yeux mais près du cœur. Isolée en Afrique du Sud, Charlène de Monaco a eu une pensée émue pour son mari, le prince Albert II. Ce dimanche 25 juillet, la princesse de 43 ans a partagé sur Instagram sa chanson de mariage, chantée en afrikaans par son amie Aloïse. “Ma chère amie Aloïse, merci de t’être souvenue de notre chanson de mariage. Avec tout mon cœur, merci”, a déclaré l’ex-nageuse olympique, toujours sujette aux problèmes de santé, en légende.

Le mariage de Charlene et Albert II de Monaco, célébré en juillet 2011, a mêlé à la fois les chants traditionnels et musiques actuelles. Née au Zimbabwe, l’ex-athlète a émigré à l’âge de 12 ans en Afrique du Sud. Un héritage culturel qu’elle a voulu honorer lors de la cérémonie, dans la cour d’honneur du palais princier. La soliste Pumeza Matshikiza a interprété la chanson Click Song en afrikaans, l’une des langues officielles du pays.

https://www.instagram.com/p/CRwcuhag4P-/

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Des retrouvailles compromises

Le 1er juillet dernier marquait les dix ans de mariage de Charlène et Albert II de Monaco. Des noces d’étain que le couple n’a pas pu célébrer comme il se doit. Retenue en Afrique du Sud depuis plusieurs mois, la maman de Jacques et Gabriella a dû subir plusieurs opérations pour soigner son infection de la zone ORL. Son absence est très remarquée sur le Rocher, où les Monégasques s’inquiètent de ne pas revoir en vrai la princesse lors d’événements officiels. Son mari, membre du comité olympique, a d’ailleurs dû se rendre seul au à Tokyo, au Japon, pour l’ouverture des JO 2021.

Malgré les circonstances, Albert II de Monaco a tenu à rejoindre son épouse en Afrique du Sud, avec leurs deux enfants, début juin. Il était prévu que la petite famille fasse à nouveau le déplacement mais le projet de voyage pourrait bien tourner court. En effet, le pays est en proie à une crise politique aux alentours de Durban. Charlène de Monaco se trouve actuellement à KwaZulu-Natal, l’une des provinces les plus touchée par les émeutes et les pillages. L’instabilité au sein de la région fait craindre pour la sécurité du prince et celle de ses enfants, ce qui pourrait retarder les retrouvailles tant attendues.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet