Juillet 2021 marquait les 10 ans de mariage de Charlene et Albert de Monaco. Un couple qui s’est fait la cour à l’abri des regards indiscrets avant un mariage grandiose en juillet 2011.
Charlene et Albert de Monaco se sont unis en juillet 2011 lors d’un mariage grandiose sur le Rocher. Dix ans plus tard, si le couple n’a pu se réunir pour célébrer ce joli anniversaire, la princesse étant bloquée en Afrique du Sud des suites d’une infection de la sphère ORL, il n’en oublie pas pour autant leur rencontre en cette année 2000, lors d’un tournoi de natation. Charlene Wittstock, nageuse olympique, tape dans l’oeil du célibataire le plus convoité d’Europe.
Après un premier échange de regards et un bouquet remis à la championne, il faudra attendre un an pour que le prince Albert II ne se jette lui-même à l’eau. En 2001, Charlene Wittstock est de retour sur le Rocher. Son prétendant l’invite alors à dîner. « Il faut en parler à mon entraîneur » lui répond-elle, « Non’ ne serait pas la bonne réponse » lui rétorque-t-il alors. Une Rolls est envoyée à son hôtel, leur premier dîner sera inoubliable, « une soirée de rêve » comme elle l’avait confié dans les colonnes du Sunday Times de Johannesburg. « Il s’est montré charmant, un vrai gentleman, me posant beaucoup de questions, s’intéressant à moi, à ce qui me plaisait dans la vie » rapporte Philippe Coste dans le livre Charlene et ces drôles de dames de Monaco.
Charlene Wittstock devient Charlene de Monaco
Ils danseront par la suite dans un night club jusqu’à l’aube. Au Palais, ils sirotent un café et admirent la ville. Dès lors, le prince Albert II va multiplier les allers-retours en Afrique du Sud pour retrouver sa belle, déjouant l’attention des journalistes. Il faudra attendre 2006 pour que le couple officialise sa relation lors des Jeux olympiques de Turin. En 2011, la même année que Kate Middleton et le prince William, Albert II épouse Charlene Wittstock qui devient ainsi princesse de Monaco. Le couple accueillera des jumeaux en décembre 2014, Jacques et Gabriella. Depuis son mariage, Charlene de Monaco a su bousculer les traditions et imposer son style avec audace.
Crédits photos : JUNIOR / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet