De retour sur le Rocher depuis quelques semaines, Charlene de Monaco se remet doucement de sa lourde infection ORL. Dans un entretien accordé à “Monaco Matin”, la princesse s’est confiée avec prudence sur son état de santé.
Les nouvelles sont rassurantes. Après avoir été victime, il y a pratiquement un an, d’une importante infection ORL qui l’avait empêchée de quitter l’Afrique du Sud pendant huit mois, Charlene de Monaco se remet petit à petit de ses mésaventures. Pour preuve, l’épouse d’Albert II a multiplié les sorties sur le Rocher ces derniers jours. Dernière apparition en date : la Monte-Carlo Fashion Week qui s’est tenue mardi 24 mai 2022. Cependant, l’ancienne championne de natation se veut prudente quant à sa forme : “Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite. Le chemin a été long, difficile et si douloureux”, a-t-elle avoué à Monaco Matin, mercredi 25 mai 2022.
La maman de Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier s’est confiée avec une certaine retenue, peut-être en souvenir de son passage en Suisse après son premier retour sur la principauté en novembre dernier. Dans un “état de fatigue général profond” selon le palais, et dangereusement amaigrie à son retour du continent africain, la princesse avait alors bénéficié d’un encadrement sur mesure de l’autre côté des Alpes. Comme l’a révélé le site Bunte, en mars 2022, les soins prodigués dans cet établissement avaient permis à Charlene de Monaco de reprendre du poids, mais aussi nombre d’activités physiques, à l’image du yoga, mais aussi de la natation, sa discipline de prédilection.
>> PHOTOS – Charlene de Monaco de retour auprès d’Albert et ses enfants pour sa première apparition publique
“Je me sens plus sereine”
Pour se remettre d’aplomb, Charlene de Monaco peut également compter sur le soutien des siens. “À mon retour en Principauté, j’ai concentré toute mon énergie sur mes enfants, mon mari et ma santé, car ils sont ma priorité. […] Je suis très heureuse d’être de retour chez moi à Monaco et auprès de ma famille. J’ai reçu tellement de messages positifs et chaleureux quand j’étais loin”, a-t-elle déclaré à nos confrères de Monaco Matin. Et d’ajouter : “Je me sens plus sereine.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet