La princesse Charlene est partie seule en Corse, sans ses enfants ni le prince Albert, pour quelques jours. Un grand défi l’attend !
Charlene de Monaco a quitté le prince Albert II ainsi que ses jumeaux Jacques et Gabriella pour quelques jours seulement. La princesse se prépare à relever un défi sportif de taille : une traversée Calvi-Monaco en water bike. C’est pour cela qu’elle est allée en Corse, afin de s’entraîner aux côtés de sportifs de haut niveau. La course n’est prévue qu’en septembre, mais une véritable préparation physique est nécessaire car il y a tout de même 180 kilomètres à parcourir en 24 heures.
« Deux équipes de quatre athlètes se relayeront en mer pendant près de 24 heures, les 12 et 13 septembre, pour accomplir la distance entre la Corse et la Principauté à bord d’un water bike », précise Nice-Matin ce mardi 14 juillet. Si la princesse Charlene participe au Water Bike Challenge, ce n’est pas seulement parce qu’elle est sportive. Sa fondation a lancé ce défi à des sportifs de haut niveau. En 2017, lors de la première édition, le footballeur Valère Germain, qui était alors à Monaco, avait participé à la course au départ de Nice.
A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene) on
La princesse Charlene engagée pour la jeunesse
Avec ce défi sportif, la Fondation Princesse Charlene de Monaco a pour but de mettre en lumière ses différentes actions, et notamment le développement des jeunes autour des valeurs du sport. Cause à laquelle tient tout particulièrement l’épouse du prince Albert II. C’est d’ailleurs dans cette optique, d’aider à éduquer les jeunes à travers le sport, qu’elle a assisté à la dernière édition des 24 Heures du Mans, qui ont eu lieu virtuellement à cause de l’épidémie de coronavirus. Ses enfants étaient avec elle, et ravis de pouvoir piloter pour de faux des grosses voitures de course.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet