Charlène de Monaco : de retour auprès des siens, la femme du prince Albert a été testée positive à la Covid-19

Samedi 4 juin 2022, la Principauté a révélé dans un communiqué transmis à l’AFP que Charlène de Monaco avait été testée positive à la Covid-19. Si elle présente quelques symptômes, il n’y aurait cependant pas d’inquiétude à avoir sur son état de santé.

  • Charlène de Monaco

Un nouveau coup dur pour Charlène de Monaco… Dans un communiqué transmis à l’AFP, la Principauté a révélé samedi 4 juin 2022 que la mère de Jacques et Gabriella avait été testée positive à la Covid-19. Alors que son état de santé « n’inspire aucune inquiétude« , il a été indiqué : « Présentant quelques symptômes, S.A.S. la Princesse Charlène a été diagnostiquée positive à un test de dépistage Covid-19. Se conformant aux règles sanitaires en vigueur, la Princesse Charlène observera une période d’isolement de plusieurs jours. » Après sa longue convalescence, l’épouse du prince Albert s’était exprimée pour la première fois sur son état de santé lors d’un entretien accordé à Nice Matin. Mardi 24 mai 2022, elle avait ainsi fait savoir qu’elle se sentait « plus sereine. » Demeurant fragile, Charlène de Monaco avait cependant confié : « Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite. Le chemin a été long, difficile et si douloureux.« 

Albert de Monaco, a-t-il été touché par la Covid-19 ?

Jeudi 19 mars 2020, au début de la crise sanitaire, le palais princier avait révélé que le prince Albert avait été testé positif à la Covid-19. Si celui qui est à la tête d’une fortune estimée à 894 millions d’euros était suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace, il n’avait pour autant pas abandonné ses fonctions. « Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés ; il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs« , avait précisé le palais. Vendredi 19 novembre 2021, le prince Albert avait appelé les Monégasques à la vaccination. Quelques mois avant d’être touché une seconde fois par le virus, il avait en effet indiqué dans les colonnes de Monaco Matin : « Il faut rester extrêmement vigilant et attentif […] Nous pouvons et nous devons faire mieux en termes de vaccination.« 

Source: Lire L’Article Complet