Charlene de Monaco a fait son retour dans la principauté. Pour autant, elle poursuivrait sa convalescence loin du Rocher, au sein de la ferme de Roc Agel. Inquiet pour son épouse, selon les informations relayées par milleunadonna, le prince Albert II lui aurait interdit de conduire son véhicule lors de ses trajets.
Après avoir séjourné dans une structure spécialisée afin de traiter son épuisement physique et moral, Charlene de Monaco a retrouvé ses enfants Jacques et Gabriella et son mari le prince Albert. « En accord avec ses médecins et alors que son rétablissement est en bonne voie, Leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble que la princesse Charlene peut désormais poursuivre sa convalescence en principauté, auprès de son époux et de ses enfants », avait annoncé un communiqué officiel du palais monégasque publié le 12 mars dernier. Mais, Charlene de Monaco n’aurait pas réinvesti les appartements privés du palais princier. Elle se serait en effet installée à Roc Agel, lieu où elle était confinée au printemps 2020 avec ses enfants durant la pandémie de coronavirus. Situé dans l’arrière-pays monégasque, ce domaine de 56 hectares a été acquis par le prince Rainier en 1957. Le lieu, surnommé La Ferme, est doté d’une bâtisse construite à flanc de colline. « Personne n’ignore depuis des années que Charlene, dès qu’elle le peut, fuit le protocole, partageant son temps entre le refuge provençal de Roc Agel, offert par Rainier à Grace, une maison en Corse, prêtée par des amis, et des vacances en Turquie », rapportait Stéphane Bern dans Paris Match en août 2021.
Seulement voilà, Roc Angel était également le refuge de Grace Kelly, la mère du prince Albert II. Un lieu paisible mais aussi celui d’une tragédie : celle de la mort de la princesse le 14 septembre 1982. Ce jour-là, au volant de sa Rover, avec sa fille Stéphanie à ses côtés, elle ne boucle pas sa ceinture de sécurité. Sur la route de montagne où s’enchaînent les virages, la princesse perd le contrôle du véhicule. Elle meurt le lendemain des suites d’une hémorragie interne. Un souvenir douloureux pour le prince Albert qui ne souhaiterait visiblement pas qu’un accident se reproduise. Selon les informations du site milleunadonna, il aurait donc confisqué la voiture de Charlene de Monaco pour l’empêcher de se rendre seule au domaine à Roc Agel. « Albert a choisi une épouse qui ressemble énormément à sa mère », avait décrypté Philippe Delorme dans L’Économiste en août 2021.
PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Charlene de Monaco : ce détail qui n’est pas passé inaperçu
Le 2 mai 2022, Charlène de Monaco a fait une apparition très remarquée lors du tournoi de rugby Sainte Dévote, organisé par sa fondation. Ce jour-là, l’épouse du prince Albert II a notamment arboré sa bague de fiançailles. Un diamant de 3 carats qui, selon le Daily Mail, serait porté pour faire taire les rumeurs d’une possible séparation avec le père de ses enfants. « Après avoir été absente si longtemps pendant sa maladie, Charlène est si heureuse d’être de retour avec Albert et les enfants. Ils passent tous les week-ends dans leur maison de campagne. Albert soutient pleinement Charlène et l’aide également pour ses œuvres de charité », aurait de son côté déclaré une source proche du couple princier au site Page Six.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet