Alors que Charlene de Monaco vient de célébrer ses 45 ans, retour sur l’un des moments les plus importants de sa vie : ses noces princières en juillet 2011. Dans une magnifique robe blanche à col bateau signée Armani, la mariée s’est avancée au bras de son père, Michael Wittstock. Juste avant, à l’abri des oreilles indiscrètes, elle lui aurait murmuré à l’oreille une phrase pour le moins étonnante, selon sa biographe Arlene Prinsloo.
La mariée était en blanc. Sa fine silhouette d’ancienne athlète sublimée dans une magnifique robe blanche longue à col bateau, brodée de motifs floraux sur l’avant et sur la traîne signée Armani. En ce 2 juillet 2011, Charlene de Monaco est apparue ravissante, mais soucieuse. Depuis sa rencontre avec le souverain monégasque, la vie de la jeune femme a pris tournant inattendu. Fini la vie paisible sous le doux soleil d’Afrique du sud. Certes, Charlene Wittstock était une célèbre nageuse de haut-niveau, ayant représenté son pays aux Jeux Olympiques, mais les sud-africains se sont rarement montrés intrusifs concernant sa vie privée. Devenue la petite amie puis la fiancée du fils de Rainier III, les regards du monde entier se sont tout à coup braqués sur elle. Sur la principauté, tous voulaient savoir qui allait marcher dans les pas de Grace de Monaco.
Arlene Prinsloo, auteure du livre Charlene story : l’étonnant destin de la nageuse devenue princesse de Monaco qui sortira aux éditions de l’Archipel le 25 mai prochain dévoile une phrase lourde de sens, prononcée par Charlene à son père Michael Wittstock le jour de son mariage avec le prince Albert. « Apparemment, Charlene aurait dit à son père de ne pas lui parler lors de la cérémonie car les médias essaieraient de lire sur leurs lèvres et interpréter leur conversation… » révèle-t-elle. Dans son ouvrage, l’auteure spécialiste des têtes couronnées tente de percer le mystère Charlene de Monaco. Et ce détail ébruité semble en dire long sur l’état de stress de la jeune femme le jour de ses noces.
⋙ PHOTOS – Charlène de Monaco : retour sur son évolution capillaire en 50 clichés
Les larmes de Charlene de Monaco à son mariage
Dans son livre, impossible pour Arlene Prinsloo de ne pas revenir sur les larmes essuyés par Charlene de Monaco le jour de J, et la vague de rumeurs qui a entouré leur union. « J’ai voulu écrire à ce sujet parce qu’elle pleurait certes, mais ce n’était pas parce qu’elle était triste, mais parce qu’elle était soulagée. Elle avait tellement peur. Imaginez-vous vous marier avec tous ces regards braqués sur vous, à attendre que vous fassiez un faux pas ! » interpelle l’auteure. Pour la biographe, la princesse n’a jamais tenté de fuir. « Imaginez ce niveau d’intrusion dans ce qui est censé être le plus beau jour de votre vie. Elle sera toujours connue comme la ‘mariée fugueuse’ mais je suis sûre à 100% que ce n’était pas le cas et que les larmes étaient un grand moment de soulagement » certifie Arlene Prinsloo. Charlene de Monaco n’a pas fini de fasciner.
Crédits photos : Guibbaud-Nebinger-Orban/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charlene de Monaco
Suivre
Suivi
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charlène de Monaco : retour sur son évolution capillaire en 50 clichés
Autour de
Source: Lire L’Article Complet