Charlene de Monaco : ce rêve de sa mère Lynette qu’elle a concrétisé

Mardi 12 septembre, Charlene de Monaco s’est livrée à nos confrères de « Monaco-Matin » au cours d’un entretien fort en émotions. L’épouse du prince Albert a notamment révélé qu’elle était très fière d’avoir accompli l’un des rêves de sa mère, Lynette Kenneth Wittstock.

Le rêve en héritage. Dans l’intimité de son palais princier, Charlene de Monaco a ouvert son cœur lors d’une entrevue émouvante donnée à Monaco-Matin. L’épouse du prince Albert y a évoqué son état de santé, mais a aussi fait part de détails poignants de son passé et a évoqué un rêve cher à sa mère, Lynette, qui a fini par devenir le sien. Plus que tout, l’épouse de Michael Kenneth Wittstock aurait aimé représenter son pays et plonger aux Jeux olympiques. Mais la situation politique de son pays ne le lui a pas permis : “Les circonstances politiques en Rhodésie ne permettaient pas aux athlètes nationaux de participer aux Jeux olympiques”, a expliqué l’épouse du prince Albert à nos confrères.

Mais ce rêve inachevé est passé de génération en génération et a trouvé son aboutissement dans la vie de sa fille, Charlene. La princesse a d’ailleurs décrit cette passion commune dans l’interview accordée à Monaco-Matin : « J’avais en moi cette ambition d’être la meilleure nageuse au monde. J’ai toujours aimé nager, depuis mon enfance au Zimbabwe où je sautais dans la piscine avec mon chien. Tout en écoutant les conseils de ma mère, qui m’a appris à nager. » Ce que Lynette n’a pas pu accomplir, sa fille l’a fait avec une détermination sans faille.

Charlene, à la conquête des Jeux olympiques

Charlene de Monaco est devenue une nageuse exceptionnelle, déployant son talent dans les compétitions nationales et internationales. Elle a porté fièrement les couleurs de l’Afrique du Sud, sa terre natale, dans de nombreuses compétitions de natation. Loin de se contenter de ses exploits nationaux, Charlene a réalisé son rêve et celui de sa mère en participant finalement aux Jeux olympiques, alors qu’elle était âgée de 22 ans. En 2000, à Sydney, la mère de Jacques et Gabriella a représenté l’Afrique du Sud en natation avec l’équipe féminine du 4 x 100 mètres 4 nages. De quoi couronner sa carrière et rendre infiniment fière sa mère.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet