Lors d’une conférence de presse le 5 septembre dernier, Kylian Mbappé a éclaté de rire lorsqu’un journaliste lui a demandé, à lui et Christophe Galtier, de réagir sur le tweet du Responsable des TGV à la SCNF. Ce dernier conseillait à l’équipe du PSG de privilégier le train au jet privé pour leurs déplacements, après avoir fait un Paris-Nantes en avion…
À l’heure où le dérèglement climatique s’illustre par d’innombrables incendies et des températures records, les stars sont pointées du doigt pour leurs innombrables trajets en jet privé, parfois pour effectuer des distances ridicules. Comme la chanteuse Taylor Swift le mois dernier. Hier, c’était l’équipe du PSG qui était interpellée par le Responsable des TGV de la SNCF, Alain Krakovitch, sur Twitter, après avoir fait un trajet Paris-Nantes en jet privé filmé sur les réseaux sociaux par Marco Verratti.
« Paris-Nantes est en moins de 2 heures en @TGVINOUI. @PSG_inside, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre #TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité », a écrit Alain Krakovitch en partageant une story du joueur de foot. Un tweet qui a énormément fait parler sur la Toile, d’autant qu’un journaliste de LCI a profité d’une conférence de presse en présence de Kylian Mbappé et Christophe Galtier pour leur demander de réagir. Malheureusement, Kylian Mbappé a préféré pouffer de rire tandis que Christophe Galtier en a plaisanté dans sa réponse. « Pour être très honnête avec vous, ce matin on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile« , a-t-il répondu au journaliste. Se moquer ainsi de l’écologie ? Leurs réactions ont indigné la Toile, qui a commenté en masse cette séquence diffusée par le compte Twitter de l’Équipe.
« Après cet été catastrophique et à la veille de l’horreur sociale et écologique que sera le Mondial au Qatar, ce fou rire de Mbappé et cette réponse de Galtier ne sont plus audibles. Le foot, comme sport populaire, a un rôle éminemment prescripteur face au chaos climatique », « Nous sommes en 2022 et l’un des joueurs de foot les plus connus au monde @KMbappe explose de rire quand on demande au @PSG_inside s’ils comptent prendre le train plutôt que l’avion à l’avenir (après un Paris-Nantes en avion). L’histoire se souviendra de cette séquence. Affligeant », « Le fou rire de Kylian Mbappé et de l’entraîneur du PSG après qu’un journaliste les interpelle sur le climat prouve bien la totale déconnexion du monde du foot avec le reste de la société : ils se foutent du changement climatique, demerdez-vous avec », peut-on notamment lire.
Antoine F-M
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet