Chantal Lauby : cette drôle de rencontre avec un fan après son rôle dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"

Mercredi 30 mars 2022, Chantal Lauby était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous pour la sortie de Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? au cinéma. La comédienne a relaté une drôle de rencontre avec un fan, qui l’a embrassée pour la remercier pour son rôle.

Restez informée

En 2014, une comédie de Philippe de Chauveron à l’humour singulier explose le box office français. Dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, Christian Clavier et Chantal Lauby incarnent les époux Verneuil, parents de quatre filles qu’ils voient les unes après les autres épouser des hommes d’origine étrangère, heurtant leurs habitudes et valeurs de bourgeois catholiques. Le film sera un véritable carton avec 12,3 millions d’entrées au cinéma, poussant les producteurs à décliner le film en deux suites : après Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? en 2019, les spectateurs pourront découvrir mercredi 6 avril 2022 le troisième volet de la saga, Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? Pour l’occasion, Chantal Lauby, Frédérique Bel et d’autres comédiens du long métrage étaient les invités d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous mercredi 30 mars 2022.

« J’en ai un qui m’a embrassé dans un grand magasin »

L’occasion pour l’ancienne membre des Nuls de se confier sur son rôle de Marie Verneuil, qui commence quelque peu à lui coller à la peau après 8 ans d’interprétation. « Une fois j’avais embarqué un manteau à la fin du tournage et je suis partie faire le marché, j’avais mon caddie et d’un seul coup j’ai eu l’impression d’arriver à la boucherie comme dans le film et d’être madame Verneuil. Elle m’habite » se souvient-elle avec le sourire. Une forme d’effacement de la frontière entre la comédienne et son rôle que les fans ont eux aussi tendance à faire. Notamment l’un d’eux, avec qui Chantal Lauby a vécu une drôle d’expérience : « J’en ai un qui m’a embrassé dans un grand magasin en me disant ‘j’ai revécu toute ma vie, mes parents étaient contents parce qu’au moins ils savaient à quoi se raccrocher’ » raconte-t-elle.

Il faut dire que la situation familiale des Verneuil parle à beaucoup de gens… jusqu’en Russie, qui compte selon elle quelques fans de la comédie. Des familles qui auront une nouvelle chance de s’identifier aux parents Verneuil, qui vont cette fois voir l’intégralité des belles-familles de leurs filles débarquer dans leur demeure de Touraine… et semer une fois de plus la pagaille dans leurs bonnes vieilles habitudes ?

Source: Lire L’Article Complet