Le vendredi 1er décembre, Chantal Ladesou était l’une des invitées de l’émission La Chanson secrète sur TF1. Très émue par le titre qui avait été choisi pour elle, qu’elle a jugé très approprié, l’humoriste en a profité pour faire des confidences sur sa rencontre avec son époux.
Sur le plateau de l’émission La Chanson secrète sur TF1, ce vendredi 1er décembre, l’ambiance était à l’émotion. Alors qu’elle attendait que sa chanson commence, Chantal Ladesou, avec la franchise qui la caractérise, a fait quelques confidences sur son mari, Michel, en réponse à une question du public : « Michel va très bien. On s’engueule beaucoup. Quarante-sept ans de mariage… c’est trop ! Non, mais il est mignon, Mimi. Je ne retrouverai pas mieux. » Et dès que les premières notes de la chanson Une belle histoire ont retenti, avant même que Michel Fugain en personne fasse son apparition, il est apparu évident que ce titre avait une signification particulière pour la grand-mère comblée, surtout quand un interprète inattendu s’est présenté sur scène. « Le héros de votre vie ! » a déclaré Nikos Aliagas.
Et en effet, il s’agissait bien de l’époux de la sympathique humoriste, Michel… Très surprise, Chantal Ladesou a rejoint la petite troupe sur scène pour la remercier chaleureusement, avant d’expliquer pourquoi la chanson de Michel Fugain était le choix le plus approprié pour elle : en effet, en ce qui la concerne, ce titre est presque autobiographique, l’actrice ayant bel et bien quitté son Nord natal pour aller rejoindre son cher et tendre dans le Sud ! « Je venais de rencontrer Michel, ce play-boy », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter, déclenchant l’hilarité générale : « Bon, il a un peu changé… » Pour rejoindre l’élu de son cœur, elle était prête à tout : « Je suis partie en stop dans une bagnole avec une queue de tigre au rétroviseur, un peu frimeur, le mec… »
>> PHOTOS – Pierre Bénichou, Antoine Duléry, Chantal Ladesou… Ils ont été sociétaires aux Grosses Têtes
Une proposition indécente
Le chauffeur improvisé ayant proposé de déposer Chantal Ladesou à Saint-Tropez, elle s’est empressée de monter dans le véhicule. Et là, comme elle l’a encore raconté : « Il allume la radio, il met la chanson de Michel Fugain, il prend une couverture dans le coffre, ouvre la portière, met la couverture et s’allonge, avec la musique à fond… » Mais comme l’humoriste allait rejoindre l’élu de son cœur, qu’elle connaît aujourd’hui depuis cinq décennies, il était hors de question de céder à la tentation ! En quittant la scène, Chantal Ladesou en a profité pour adresser un touchant hommage à son compagnon, avec qui elle a vécu d’incroyables aventures. Le serrant dans ses bras, elle a déclaré : « On est repartis pour cinquante ans ! »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran / TF1
A propos de
Chantal Ladesou
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Bénichou, Antoine Duléry, Chantal Ladesou… Ils ont été sociétaires aux Grosses Têtes
Autour de
Source: Lire L’Article Complet