Chantal Goya a célébré son 80ème anniversaire au micro de RTL dans Laissez-vous tenter, vendredi 10 juin 2022. Celle qui ne croit pas aux anniversaire a tout de même révélé le secret qui la garde toujours aussi fraîche après tant d’années. Il se cache dans ses cheveux !
- Chantal Goya
80 ans et toujours aussi fraîche. Depuis plus de quatre décennies, Chantal Goya fait danser les petits au son de ses chansons entrainantes. Un lapin, Bécassine ou encore Capitaine Flam ont bercé de nombreuses générations, et l’interprète est toujours là pour en parler. Vendredi 10 juin 2022, Chantal Goya célèbre ses 80 ans au micro de RTL dans Laissez-vous tenter. Et pour cause, cette radio est chère à son cœur car elle est la première à avoir joué Adieu les jolis foulards. La femme de Jean-Jacques Debout, très enjouée, révèle qu’elle n’a jamais fêté un seul anniversaire de sa vie et que ce n’est pas près de commencer. Pour elle, l’âge est une notion abstraite car elle estime qu’il est bien plus simple « de vivre sans avoir toujours une horloge au-dessus de la tête« . Une philosophie de vie sur laquelle se base le secret de sa longévité.
« C’est pour ça qu’on ne peut pas me donner d’âge »
Difficile de croire que Chantal Goya fête ses 80 ans, et pourtant. L’artiste a fait bien du chemin depuis l’époque yéyé. Des centaines de singles, d’albums et de concerts plus tard, elle semble avoir conservé la même ferveur d’antan. Quel est son secret ? « Déjà, quand j’étais petite, on disait à maman : ‘elle a six ans votre fille’« , raconte la chanteuse, alors qu’elle en avait 12. « Quand j’avais mes enfants, on croyait que j’étais la grande sœur. Tout était en décalage« , explique-t-elle. Elle a bien pris quelques rides, qu’elle appelle affectueusement des « jolis ruisseaux« , mais on lui donne toujours 30 ans de moins. « Je ne fume pas, je dors bien. J’ai plein de soucis, mais je m’en fous, je les mets de côté« , confie Chantal Goya. Mais ce qui fige à jamais sa jeunesse, c’est cette coupe de cheveux qui fait son identité depuis ses débuts. « Je me coupe moi-même la frange. J’en ai marre qu’on me la coupe alors je prends le ciseau et hop« , raconte l’artiste. Une habitude qui horripile sa coiffeuse mais qui lui simplifie grandement la vie. « C’est pour ça qu’on ne peut pas me donner d’âge. Parce que je reste exactement moi-même« , avoue Chantal Goya. Impétueuse et toujours pleine de vie, celle qui sera bientôt de retour sur scène compte faire rayonner sa joie de vivre encore quelques temps. »Je pense que je serai là encore dans 40 ans. Vous fêterez mes 120 ans peut-être« , s’amuse-t-elle.
Source: Lire L’Article Complet