Terrée dans sa loge, la chanteuse âgée de 80 ans a eu la peur de sa vie…
À 80 ans, elle demeure une éternelle enfant, joyeuse et infatigable… Chantal Goya n’a donc pas manqué d’enflammer le public du palais des congrès de Paris, les 8 et 9 octobre derniers, avec ces nouvelles représentations du Soulier qui vole, comédie musicale écrite et composée par son mari, Jean-Jacques Debout !
Toujours aussi dynamique et débordante de projets, la chanteuse vient même d’entamer une tournée dans toute la France qui durera jusqu’en mars 2023, une série de concerts intitulée Chantal Goya sur la route enchantée.
Cerise sur le gâteau, le succès de cette éternelle optimiste s’étend aux rayons des libraires : « J’ai une belle BD qui sort au mois de novembre : L’Intrépide Chantal Goya [aux éditions du Signe, ndlr], qui retrace mon parcours depuis ma naissance à Saïgon, a-t-elle confié dans l’émission Le Monde d’Élodie sur France Info en juin dernier. Je veux que cette petite fille, Chantal, soit vraiment celle que j’ai été. Qu’on comprenne pourquoi j’ai cette énergie depuis mes 4 ans. Ma mère était tellement heureuse, joyeuse et me disait : “Allez, ce n’est pas grave, tout va bien”, vous avez vu comment je suis ? Comme elle ! »
Pourtant, la philosophie du bonheur dont cette pétillante octogénaire ne se départ jamais aurait bien failli fondre comme neige au soleil le 9 octobre dernier alors qu’elle venait de sortir de scène, heureuse et épuisée par cette ultime performance…
Selon nos informations exclusives, face à la violence de l’attaque, Jean-Jacques, son mari et chevalier servant depuis cinquante-six ans, aurait même bien failli en venir aux mains !
Que s’est-il donc passé devant la loge de l’artiste ce soir-là ? Eh bien, il semble que la venue d’un certain « fan » de son épouse n’ait pas du tout été du goût du musicien de 82 ans… Et l’admirateur en question n’est autre que l’ancien acheteur de l’émission de France 2 animée par Sophie Davant, Affaire conclue, autrement dit Pierre-Jean Chalençon ! Ce dernier, ayant assisté au show au Palais des Congrès, accompagné de Luigi, le neveu de Dalida, aurait nourri l’intention de rendre visite à la star après le concert.
“Monsieur Sans-Gêne”
Hélas, pour cet homme dont les dernières incartades médiatiques ont souvent fait scandale, rien ne se serait passé comme prévu, et ce passionné d’histoire de France n’aurait jamais pu converser avec son idole.
En effet, à la vue de ce personnage haut en couleur demandant à être reçu par sa femme, Jean-Jacques Debout aurait demandé à ses vigiles de ne pas le laisser entrer. Les gros bras auraient donc évacué Chalençon et son ami manu militari.
Un désaveu musclé qui aurait évidemment échauffé les sangs du collectionneur… Furieux, le célèbre aficionado de Napoléon Ier, en véritable “monsieur Sans-Gêne”, aurait provoqué un esclandre, avant de quitter les lieux sur un très impérial : « Je me casse, qu’ils aillent se faire foutre ! »
Cette sortie sans ménagement pourrait bien inciter ce grand habitué des réseaux sociaux à monter en épingle ce petit différend avec Jean-Jacques Debout… Il faut dire que, depuis son départ de France 2, le célèbre “napoléonophile” s’est révélé prodigue en querelles avec des vedettes du showbiz ou de la télé, et n’a pas non plus lésiné sur les polémiques.
À commencer par ses propos “pro-Poutine” dont il a d’ailleurs célébré le 7 octobre dernier les 70 ans en publiant une vidéo à sa gloire sur son compte Instagram, ou les saillies à répétition dirigées contre son ex-collègue, Caroline Margeridon. Sans oublier ses attaques à l’encontre de Line Renaud qu’il a qualifiée sur Twitter de « femme méchante »…
Si, comme le chante Maxime Le Forestier, « On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille », au grand dam de Chantal Goya, il semble qu’on ne choisisse pas non plus ses admirateurs !
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet