C’est un hommage bouleversant que livre Taylor Simone Ledward, ce lundi 11 janvier. Près de cinq mois après la disparition de son époux Chadwick Boseman, des suites d’un cancer, la jeune femme brise le silence lors des Gotham Awards. Diffusée sur les réseaux sociaux cette année, la cérémonie récompensant les films indépendants a sacré la star de « Black Panther » et « Le Blues de Ma Rainey » à titre posthume en lui décernant le Gotham Awards Film Tribute. L’occasion pour sa veuve de prononcer quelques mots alors qu’elle recevait la récompense.
« Je suis tellement fière de toi »
Galerie: Pierre Lescure : Catherine Deneuve, sa femme Frédérique… ses confidences sur les femmes de sa vie (Femme Actuelle)
« Il est la personne la plus honnête que je n’aie jamais rencontrée », a débuté Taylor Simone Ledward, qui partageait sa vie avec l’acteur depuis 2015 – ils se sont fiancés en 2019 puis se sont mariés dans la plus grande discrétion quelques mois avant sa mort, en août dernier. Elle poursuit, relayée par le « Daily Mail » : « La vérité peut être une chose de très facile à éviter pour soi-même. Mais si l’on ne vit pas dans la vérité, alors il est impossible de vivre. C’est ainsi qu’il a vécu sa vie, jour après jour. Imparfait mais déterminé. Il a eu la chance de vivre de nombreuses vies au cours de la sienne. Il a compris ce que signifiait être l’unique, le néant et le tout (…) Il a exploité le pouvoir de lâcher prise et de laisser l’amour de dieu briller. C’est un honneur de recevoir cet Awards au nom de mon époux. C’est une reconnaissance pour son travail mais aussi pour son impact sur l’industrie du cinéma et le monde. »
Pour conclure son hommage, elle s’adresse directement à son défunt époux, non sans émotion : « Merci Chad. Je t’aime et je suis tellement fière de toi. Continue de briller au-dessus de nous. »
Source: Lire L’Article Complet