Cette photo de 1898 a donné lieu à une incroyable théorie au sujet de Greta Thunberg

Une photo postée sur Twitter a donné lieu aux théories les plus folles concernant la jeune écologiste. Des hypothèses allant jusqu’à voir en Greta Thunberg l’incarnation d’une voyageuse temporelle.

Tout a commencé par la photo de trois jeunes enfants de la fin du 19e siècle. Sur ce cliché, les internautes ont cru reconnaître la jeune activiste Greta Thunberg. Alors, est-elle capable de voyager dans le temps et de revenir à des moments clés de l’Histoire ? Rien n’est moins sûr…

Les folles théories

Sur Twitter est apparu une photographie sur laquelle une jeune fille, qui ressemble trait pour trait à Greta Thunberg, extrait en compagnie de deux jeunes garçons de l’eau d’un puits. Cette photo qui date de 1898 aurait été prise dans le territoire de Yukon au Canada, explique le Daily Mail.

Le cliché a été trouvé dans les archives d’images de l’Université de Washington, et est rapidement devenu viral. “Greta est une voyageuse temporelle, venue du futur, et elle est là pour nous sauver” s’amuse un twittos. Pour d’autres, la supercherie est trop flagrante. L’image aurait été “sûrement Photoshopée” car les visages des deux filles sont “identiques”.

Greta Thunberg attire depuis longtemps bon nombre de théories et de rumeurs. Son implication dans une prise de conscience globale de la sauvegarde de l’environnement et son franc-parler dont ont été victimes les Parlementaires français et ceux de l’ONU, font de la jeune suédoise une militante hors-pair.

Alors qui a raison ? On vous laisse faire votre propre opinion via la vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet