« Cette fausse famille » : Laurent Ournac garde toujours un goût très amer de son expérience dans DALS

Laurent Ournac était l’invité ce jeudi 1er juillet de l’émission médias de Sud Radio. Il y a notamment évoqué les inédits à venir dans les prochains jours de Camping Paradis. Mais il est aussi revenu sur sa mauvaise expérience en tant qu’animateur. Il a dénoncé un milieu fermé qui ne l’a pas intégré.

Laurent Ournac

« Chacun son métier et les vaches seront bien gardées » : voilà un proverbe qui n’est pas vain de sens pour Laurent Ournac. Le comédien de 41 ans ne garde pas un bon souvenir de Danse avec les stars. S’il a passé de très bons moments en tant que candidat lors de la quatrième saison de l’émission, le comédien de TF1 a très mal vécu le fait de passer à l’animation du programme. Après le départ de Vincent Cerutti, celui qui est avant tout comédien, acteur dans la série culte de TF1 Camping Paradis, s’est glissé dans la peau d’un présentateur.

Une nouvelle expérience de deux années, de 2015 à 2016, qui l’a fait tomber de haut. « Quand j’ai découvert de l’intérieur le milieu de la télévision, ça ne m’a pas fait rêver, a-t-il confié à Gala l’an passé. Au début, j’étais content d’être choisi, je me disais : “Ça y est, j’ai la carte”. Et puis, on m’a très vite expulsé. C’était très rude. » Cinq ans après cette expérience, la plaie est toujours à vif chez le papa de Capucine et Léon.

« J’étais l’homme à abattre »

Invité dans l’émission de la matinale de Sud Radio consacrée aux médias, Laurent Ournac s’est remémoré le calvaire enduré. « Les réseaux sociaux ont été durs, certains médias aussi…« , a constaté le comédien. « Ça attaquait mon physique, ça attaquait la façon dont je parlais, la façon dont j’étais habillé… (…) C’était assez violent. Et le côté panier de crabes des animateurs télé, cette fausse famille« , a-t-il déploré. Se souvenant de certaines critiques, notamment sur le volume sonore de sa voix, trop fort au goût de certains, Laurent Ournac a avancé une hypothèse. « Peut-être que j’étais l’homme à abattre parce que je n’étais pas celui qui venait de la cour des animateurs, du coup, je volais la place de quelqu’un aux yeux de plein d’autres gens du métier« .

Il a néanmoins rendu hommage à sa partenaire de l’époque Sandrine Quétier : « On est devenus copains. Je n’étais pas là pour bouffer la place de qui que ce soit. (…) Elle a été une vraie grande soeur. Elle m’a tendu la main parce qu’elle a vu que j’en bavais un peu et que c’était pas facile. (…) Je suis arrivé sans bases« , a expliqué le comédien. Malgré cette mauvaise expérience, il a déclaré ne pas fermer la porte à d’autres propositions d’animation… d’un jeu, pourquoi pas !

Source: Lire L’Article Complet