Afin d’expliquer visuellement comment le virus du Covid-19 se propage rapidement, ces scientifiques ont réalisé une expérience avec de la peinture phosphorescente.
Les scientifiques du monde entier travaillent pour en apprendre chaque jour davantage sur le virus. Le Covid-19 s’entoure encore de nombreuses questions. Toutefois, nous savons qu’il se transmettrait lors d’un contact physique, par la salive, la sueur, mais également dans l’air.
Une équipe de chercheurs japonais a décidé de réaliser une expérience vidéo afin de montrer au grand public comment le virus se transmet rapidement d’humain à humain.
Et pour que l’impact soit fort, l’équipe de scientifique a utilisé de la peinture phosphorescente afin de montrer comment les germes se propagent dans des situations du quotidien. Ici, on observe des gens autour d’un buffet.
Ils ont donc mis de la peinture fluorescente sur les mains d’une personne et ont ensuite fait dîner un groupe de 10 personnes. 30 min plus tard… le résultat est tout simplement flagrant et inquiétant, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus.
Beaucoup de personnes auraient été infectées
Le résultat est sans appel. Au départ, seule une personne avait reçu de la peinture phosphorescente dans les mains. Résultat ? Presque toutes les autres personnes ayant participé au buffet en sont quasiment ont contracté les « faux germes ».
Le « patient zéro » en est couvert. Les lunettes, la bouche, les manches… Il est recouvert de cette peinture qui représente le Covid-19. Mais ses camarades ont également presque tous de la peinture sur les mains.
La carafe d’eau, les verres, les accessoires pour attraper la nourriture, les serviettes… Tous ces objets présentent également des traces du pseudo-virus.
À l’inverse, une autre expérience de « petit chimiste » très simple à réaliser, montrait l’importance de se laver les mains régulièrement. Et ce n’est autre que la petite fille de Beyoncé qui a réalisé ce tuto scientifique pour petits et grands.
Source: Lire L’Article Complet