Cette actrice de Premiers baisers a totalement changé d’univers

Personnage emblématique dans la peau de Justine Girard dans Premiers baisers, Camille Raymond a bien évolué. Ce dimanche 8 décembre, elle fête son 43ème anniversaire. L’occasion de découvrir sa nouvelle vie.

Les Français se souviennent bien des bouclettes et du sourire espiègle de Justine Girard, la sœur cadette d’Hélène. À la ville, celle qui lui a donné vie sur petit écran est plus connue sous le nom de Camille Raymond. Ce dimanche 8 décembre, l’ex-star de la série Premiers baisers fête ses 43 ans. Et depuis la dernière diffusion du feuilleton de TF1, remontant au 12 mai 1995, tout a changé pour la comédienne. En 1997, après des apparitions dans Premiers baisers, Salut les musclés ou encore Les années fac, Camille Raymond avait quitté les plateaux de tournage d’AB Productions pour se consacrer à ses études.

Un an plus tard, elle avait décroché une maîtrise, puis un diplôme de Science Po et enfin un Master de Science en média et communication. Ce dernier diplôme, elle l’avait obtenu à Londres. Ses ambitions professionnelles l’avaient ensuite menée vers des agences de publicité comme DDB et BETC-Euro RSCG. En 2013, elle quittait l’Hexagone pour Washington. Camille Raymond avait intégré le service communication du Fonds monétaire international (FMI). Poste qui lui avait permis de croiser la route de Christine Lagarde, sa patronne à l’époque. Son travail ne lui avait pas empêché de faire quelques apparitions dans Les Mystères de l’amour, notamment pour le mariage de Fanny interprétée par Elsa Esnoult. En 2018, Camille Raymond revenait en France et plus précisément à Paris. Depuis, elle travaille au pôle communication pour l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Côté cœur, Camille Raymond est une femme comblée. Amoureuse de Jean-Xavier depuis les années lycée, les tourtereaux ne se sont jamais quittés. Mariés, ils sont aussi les parents de quatre enfants prénommés Vanille, Dune, Virgile et Thaïs. Cette dernière aimerait d’ailleurs suivre les traces de sa maman. « Thaïs aimerait bien devenir comédienne. Je me suis dit qu’il serait bien qu’elle voie l’envers du décor « , a expliqué Camille Raymond, citée par nos confrères de Télé-Loisirs. « Je lui ai dit que, pour son anniversaire, je lui offrais un tournage dans les ‘Mystères’ « , a-t-elle poursuivi. Et il faut dire que Thaïs a toutes les cartes en main pour assurer la relève de sa mère. La jeune fille a longtemps suivi des études au conservatoire de théâtre du lycée français de Washington !

Crédits photos : PIMENTEL/TF1/SIPA

Source: Lire L’Article Complet