« C’était épouvantable » : Antoine de Caunes revient sur la cérémonie des César 2021…

Ce vendredi 25 février, Antoine de Caunes animera la soirée des César. Invité au micro d’Europe 1 à l’occasion de cette actualité, l’ancien acolyte de José Garcia a donné son avis sur la dernière cérémonie, qu’il a trouvée « épouvantable« .

Antoine de Caunes n’a pas mâché ses mots. Ce lundi 21 février, l’ancien présentateur du Grand Journal de Canal+ était l’invité de Culture médias sur Europe 1, pour aborder son rôle de maître de cérémonie des César 2022, dont la prochaine édition se tiendra le 25 février prochain à l’Olympia. Au cours de cet entretien avec Philippe Vandel, l’intéressé s’est sans surprise exprimé sur la précédente cérémonie, qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison du happening controversé de Corinne Masiero qui est apparue nue sur scène. « L’année dernière était absolument épouvantable« , a-t-il lâché, d’emblée. Et de s’expliquer : « Il y avait très peu de films sortis l’année précédente, donc il n’y avait pas ou peu de films en compétition. Il n’y avait donc pas d’enjeu. Et en plus, il n’y avait pas de public (…) Donc tout était réuni pour que ça soit impossible à faire cette soirée« , a-t-il déploré.

S’il a déjà fait savoir qu’il n’aurait « pas aimé être à la place de Marina Foïs« , Antoine de Caunes a profité de son passage sur les ondes d’Europe 1 pour défendre la maîtresse de cérémonie des César 2021. « Moi je prends une défense active de Marina et de la bande qui s’y est collée l’année dernière. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient, avec les moyens du bord, mais vraiment tout était contre eux« , a observé celui qui est en couple avec Daphné Roulier. Et de résumer : « C’est toujours casse-gueule les César, on vous attend toujours au tournant.« 

>> PHOTOS – César 2022 : Valérie Lemercier, Léa Seydoux… les nommés au déjeuner pré-cérémonie

#César : "L'année dernière était épouvantable (…) Tout était réuni pour que ça soit impossible à faire. Je prends une défense active de Marina Foïs et de la bande qui s'y est collée l'année dernière. Tout était contre eux", @antoinedecaunes #Europe1 pic.twitter.com/jiAHR9oZsg

À quoi faut-il s’attendre pour la 47ème cérémonie des César ?

Dans l’émission de Philippe Vandel, Antoine de Caunes a accepté de distiller quelques indices concernant la 47ème cérémonie des César. « Je vais essayer de le faire à ma manière, comme toujours : en respectant le cinéma, sans le prendre trop au sérieux« , a expliqué le complice de José Garcia. Et de souligner : « On est dans le pays qui a inventé le cinéma, donc il y a un esprit de sérieux dès que l’on en parle. » Si certaines séquences demeurent incontournables, Antoine de Caunes s’est donné pour défi de « garder un peu de tempo dans l’histoire » : « Il y a un chemin de fer à respecter : le nombre de César à remettre, les hommages, le moment des disparus, le César d’honneur… Tout cela est incontournable. Mais il faut essayer de garder un peu de tempo dans l’histoire. Donc demander aux césarisés de remercier, certes, mais peut-être pas tout l’univers. Peut-être juste un département« , a-t-il ironisé. Pour marquer le coup, Antoine de Caunes a déjà prévu quelques surprises : « Il y aura peu de cornemuse (…) Mais il y aura l’orchestre de Thomas de Pourquery, le Sonic Orchestra. C’est un gros orchestre, avec beaucoup de cuivres. Il y aura aussi Mehdi Kerkouche et ses danseurs. »

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet