Ce dimanche 14 novembre, Sting est le « Portrait de la Semaine » de l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. L’occasion pour l’artiste de revenir sur son concert au Bataclan, réalisé un an après les attentats du 13 novembre.
Le 13 novembre est devenu une date tragique pour l’ensemble des Français. En 2015, de terribles attentats se sont déroulés en Île-de-France, faisant 130 morts et des centaines de blessés. Ce samedi, pour célébrer ce triste anniversaire, de nombreuses personnalités ont rendu de vibrants hommages à toutes ces victimes parties trop tôt, notamment au Bataclan, principal lieu de toutes ces horreurs. Et même si à présent, cette célèbre salle de spectacle a rouvert ses portes, personne n’oublie. Ce lieu dégage une atmosphère particulière. D’ailleurs, ce dimanche 14 novembre, dans l’émission Sept à Huit, Sting va évoquer avec émotion son concert événement donné en l’honneur de la réouverture du Bataclan, un an après les attentats.
Cette interview riche en émotions sera diffusée à partir de 19 h 30 sur TF1, mais Audrey Crespo-Marat a partagé un extrait du portrait de la semaine sur son compte Twitter. Dans cette courte vidéo, Sting se remémore ce 13 novembre 2016 et a déclaré : « Je devais célébrer la réouverture de ce lieu historique, mais aussi me souvenir de ceux qui avaient tragiquement perdu la vie. Ce n’était pas une chose facile. » Bouleversé par les souvenirs, l’artiste a poursuivi : « Sur scène, je me suis senti relativement en sécurité et je voulais que le public se sente lui aussi en sécurité, mais il y avait une part de nous qui avait toujours en tête ce qui s’était passé seulement un an plus tôt. Ce qui était épouvantable, terrifiant.« Pour clôturer le sujet, il a assuré : « C’était dans la tête de tout le monde. Tout le monde avait le même sentiment. »
https://www.instagram.com/p/CWQHx6xoCTr/
A post shared by Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom)
Le récit glaçant de François Hollande
Cette année, ce triste anniversaire est marqué par le procès des attentats du 13 novembre, qui s’est ouvert le 8 septembre. Le 10 novembre dernier, François Hollande, président de la République au moment du drame, a témoigné à la barre et a décrit un récit qui a glacé le sang de toutes les personnes présentes dans la salle d’audience. « Je décide d’aller jusqu’à l’entrée du Bataclan, pour voir exactement (…) Je garde ces images gravées dans ma mémoire (…) Je refuse d’entrer dans le Bataclan, ce n’est pas ma place, ce n’est pas mon rôle« , a relaté avec douleur et émotion l’ancien chef de l’État. En tout cas, comme Sting l’a annoncé lors de son concert au Bataclan, « nous ne les oublierons pas« .
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture écran Instagram Audrey Crespo-Mara/TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet