Ce samedi 28 mai, le prince William a supervisé les répétitions de la parade militaire pour le jubilé de la reine. Une apparition qui lui a valu d’être sous le feu des critiques à cause de son cheval.
Scandale à Buckingham ! À quelques jours du jubilé d’Elizabeth II, le cheval du prince William a-t-il été dopé ? À l’occasion des répétitions de la parade militaire Trooping the Colour, qui ouvrira les festivités ce jeudi 2 juin, des vétérans de l’armée affirment que l’équidé du duc de Cambridge a été « drogué pour le rendre plus docile », rapporte le Daily Mail, ce samedi 28 mai. Alors que l’animal, nommé George, passait l’inspection d’entraînement dans le centre de Londres, une source anonyme a déclaré à nos confrères : « Le cheval de William semble drogué. Sa tête est sur le sol. C’est une honte« .
Comme tous les chevaux appartenant à la Household Cavalry, qui participent aux défilés militaires, le poulain du prince William a subi « un entraînement spécial afin de les désensibiliser au bruit et à la circulation« . Les équidés de l’écurie doivent pouvoir « rester immobiles pendant de longues périodes et s’habituer au poids des équipements supplémentaires ». Pour l’heure, le principal intéressé ne s’est pas exprimé sur l’affaire. Nommé colonel honoraire du régiment d’élite de l’armée britannique le Irish Guards, c’est pourtant l’époux de Kate Middleton qui a supervisé les répétitions de la parade militaire, ce samedi 28 mai.
>> PHOTOS – Prince William : son évolution physique
Elizabeth II absente lors du Trooping the Colour ?
Le beau-frère de Meghan Markle a été aperçu sur son cheval, portant son uniforme orné de médailles et son traditionnel couvre-chef. Si l’entraînement s’est déroulé sans accroc, la semaine précédente un incident a conduit à l’évacuation d’une partie des tribunes. « Deux personnes ont été emmenées à l’hôpital par les services d’ambulance de Londres et de St John Ambulance pour y être soignées. Trois autres personnes blessées lors de l’incident et ont été soignées sur place. Elles ont pu quitter l’hôpital sans avoir besoin de traitement », rapporte le Daily Mail. Lors du traditionnel rassemblement militaire, le prince Charles et le prince William seront parmi les 1 500 soldats et 350 chevaux en tant que colonels des Welsh Guards et des Irish Guards.
Plus tard, ils seront attendus au balcon de Buckingham Palace. Un moment auquel Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas conviés. S’ils participeront à plusieurs des célébrations en hommage aux 70 ans de règne de la reine, celle-ci a fait savoir via un communiqué : « Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine ». Et selon les informations du MailOnline, Elizabeth II pourrait être absente lors du Trooping the Colour en raison de ses « problèmes de mobilité épisodiques ».
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet