Interrogé ce lundi 19 décembre dans "L’heure des Pros" sur CNews, Martin Blachier est revenu sur le mystère entourant un virus qu aurait décimé l’équipe de France durant la Coupe du monde.
Cette Coupe du monde pas comme les autres se sera donc terminée par un match d’anthologie entre le France et l’Argentine. Une finale remportée aux tirs au but Lionel Messi et ses coéquipiers, laissant les Bleus inconsolables après un scénario incroyable. Si beaucoup de choses ont été dites sur le début de match catastrophique des joueurs de l’équipe de France, certains essaient désormais d’analyser les failles physiques parfois affichées par les hommes de Didier Deschamps.
Interrogé ce matin, lundi 19 décembre, dans « L’heure des Pros », Martin Blachier est revenu sur des rumeurs assez improbables. « Moi j’ai surtout lu l’histoire folle que ça pourrait être le MERS, cette maladie transmise par les dromadaires et les chameaux qui auraient contaminé les joueurs de l’équipe de France. Et il y a même des scientifiques qui ont relayé cette news qui d’abord est passée par les journaux anglais, c’est une histoire qui est complètement folle. Cela fait des années qu’il n’y plus ce virus dans la péninsule. Et c’est un virus qui donne des formes extrêmement sévères, et c’est un virus qui se transmet très peu d’hommes à homme« , a expliqué le médecin énormément sollicité durant la pandémie de COVID-19.
Le COVID est d’ailleurs la piste privilégiée par le médecin : « Les joueurs sont extrêmement fatigués, ils vivent ensemble, ils ont pu se refiler un virus et ça peut tout à faire être le Covid […] les symptômes ressemblent en plus« . Une intervention qui a fait immédiatement réagir les internautes. « Bien sûr que c’est le covid et c’est la preuve que sa dangerosité est à relativiser puisque l’on peut jouer une finale de coupe du monde avec. La question est : qui l’a introduit ? Et dans l’entourage, il y a une personne qui tripote tout le monde en permanence… », « Comme d’habitude, on cherche des excuses à la défaite..! Donc ils étaient malades jusqu’à à 80 eme minutes et plus ensuite., Ça suffit », « On aimerait savoir comment ils ont été traités par le staff médical pour pouvoir tenir un match de haute intensité avec prolongations.« , se sont interrogés certains sur Twitter.
Martin Blachier : «Les joueurs sont extrêmement fatigués, ils vivent ensemble, ils ont pu se refiler un virus et ça peut tout à faire être le Covid (…) les symptômes ressemblent en plus», dans #HDPros pic.twitter.com/43OJmJXzcS
— CNEWS (@CNEWS) December 19, 2022
T.C
A voir aussi : La prise de parole de Christophe Dechavanne sur le COVID crée un tollé !
Source: Lire L’Article Complet