Alors que le beau parcours d’Elsa Esnoult dans la saison 10 de Danse avec les stars fait des remous, la comédienne des Mystères de l’amour a reçu un franc soutien de Jean-Luc Azoulay. Le producteur du célèbre feuilleton balaie les critiques, qui n’ont selon lui pas lieu d’être.
Une élimination difficile à digérer. Jeudi 14 novembre, lors d’une interview avec Sud Radio, Clara Morgane a remis en cause le système de vote de Danse avec les stars. L’ancienne candidate, qui a dû dire adieu à l’émission alors qu’elle était première du classement des juges, a expliqué que le SMS étant payant, les votes sont une question d’argent. Et que si on en a les moyens, il est donc possible d’envoyer voire d’acheter en masse des SMS pour faire avancer une célébrité. Un commentaire que certains ont pris pour un tacle à l’encontre d’Elsa Esnoult.
La comédienne des Mystères de l’amour, qui s’est qualifiée pour les demi-finales jeudi 7 novembre, est depuis quelques semaines la cible nombreuses critiques. Certains dénoncent son beau parcours alors qu’elle est régulièrement dans le fond du classement des juges, quand d’autres célébrités éliminées ne méritaient pas de sortir. Mais face aux critiques, Elsa Esnoult a trouvé un soutien de poids. Après la mise en doute du système de vote de Danse avec les stars par Clara Morgane, Jean-Luc Azoulay a volé au secours d’Elsa Esnoult. Le producteur des Mystères de l’amour a d’abord pris la défense de sa comédienne sur Twitter. « Le succès d’Elsa Esnoult à DALS, ce n’est pas une histoire d’argent, c’est une histoire d’amour avec le public » affirme-t-il dans un message posté vendredi 15 novembre. Une mise au point réitérée ce samedi lors d’un interview avec nos confrères de Voici.
Sans enflammer la situation ou pointer du doigt Clara Morgane, Jean-Luc Azoulay lui a une nouvelle fois vivement donné tort : « Ce n’est pas méchant ! Clara est une gentille fille et on n’a aucun problème avec elle. C’est le problème de la démocratie. Elsa n’a pas un public riche ! Il est très populaire, il y a beaucoup d’enfants et de jeunes qui n’ont pas d’argent mais ils sont très nombreux. Ce n’est pas une question d’argent mais de volume ! Ses albums se vendent entre 50 et 70 000 exemplaires et la série Les Mystères de l’amour compte 800 000 personnes qui regardent et c’est deux fois par week-end ! » Esla Esnoult a de nombreux fans et c’est cet amour du public et le fait qu’elle ait « travaillé comme une folle avec Anthony Colette » qui lui ont permis d’aller aussi loin dans l’aventure DALS.
Source: Lire L’Article Complet