Après la défaite de la Macronie aux élections législatives, Emmanuel Macron serait devenu imprévisible aux yeux des siens. D’après les confidences d’un ancien député à l’Obs, ce jeudi 30 juin, le clan du président de la République serait même pénalisé par ce comportement…
A propos de
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Les agissements d’Emmanuel Macron inquiètent au sein de son propre clan. En effet, après la défaite de LREM au second tour des législatives – où le clan n’a pas obtenu la majorité absolue -, plusieurs de ses alliés se montrent de plus en plus sceptiques. Comme l’a dévoilé l’Obs, ce jeudi 30 juin, le président de la République aurait un comportement assez contradictoire.
« C’est un tel bordel…« , a d’abord déploré un député qui vient tout juste de perdre son siège à l’Assemblée nationale sur l’état d’esprit des membres de la Macronie, avant d’ajouter : « Emmanuel Macron nous assure un jour une chose et fait strictement le contraire ensuite. » Une manière de faire étrange pointée du doigt par de nombreux alliés qui sont encore en plein flou. « On dirait qu’il cherche à se surprendre lui-même« , a ensuite expliqué le député.
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot, Marine Le Pen… Ces politiques qui ont marqué 2022 grâce à leurs looks
Nathalie Saint-Cricq critique la stratégie d’Emmanuel Macron
Présente dans l’émission C dans l’air, le 23 juin dernier, Nathalie Saint-Cricq s’était penchée sur la première allocution d’Emmanuel Macron donnée quelques jours seulement après les résultats de l’élection législative. Une déclaration où il avait non seulement reconnu les nombreuses « fractures » apparues au sein de ce nouveau scrutin mais où il avait également déclaré qu’il était prêt « à prendre cette volonté de changement que le pays a clairement exprimé« .
Une stratégie évidente aux yeux de Nathalie Saint-Cricq. « Je crois qu’il peut difficilement faire autrement. Il est obligé de dédramatiser« , avait-elle fait savoir, avant de préciser ensuite : « Il fait quelque chose qui est un petit peu entre les deux. C’est-à-dire à la fois j’ai entendu le message des Français et puis d’un autre côté je vais essayer de vous renvoyer la responsabilité. C’est une espèce de cote mal taillée faite pour temporiser. »
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet