"C’est terminé !"… si certains contestent la victoire des Bleus face au Maroc, Achraf Hakimi, star des Lions de l’Atlas a fini par briser le silence !

Ce jeudi 15 décembre, Achraf Hakimi s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de partager un tendre message après l’élimination du Maroc de la Coupe du monde 2022.

Ce mercredi 14 décembre, les Lions de l’Atlas se sont inclinés face à l’équipe de France lors des demi-finales de la Coupe du monde 2022. Une défaite que la Fédération marocaine de football n’accepte pas. Ce jeudi, cette dernière a donc posé une réclamation officielle auprès de la FIFA, rapporte L’Équipe. Elle dénonce une « injustice arbitrale » et estime avoir été privé de « deux penalties incontestables ». D’après nos confrères, Theo Hernandez serait « mis en cause pour une intervention dans sa surface ». D’autre part, Selim Amallah aurait été ceinturé pendant un corner. Deux actions qui auraient dû être sanctionnées.

« Nous avons tout donné »

Bien que déçu de devoir quitter la compétition, Achraf Hakimi ne semble pas soutenir la décision de la Fédération marocaine de football. Pour lui, l’aventure s’arrête là… Au grand dam des supporters. Ce jeudi 15 décembre 2022, l’ami de Kylian Mbappé s’emparait de ses réseaux sociaux afin de faire part de son ressenti. « Nous avons tout donné. Le rêve d’une équipe, de tout un pays, est terminé. Mais nous devons être fiers de ce que nous avons fait. Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière seconde et nous repartons la tête haute. Nous continuerons à essayer de tout donner pour cette nation. Merci à tous les Marocains pour votre soutien », a-t-il écrit tout en partageant plusieurs photos de la dernière rencontre.

Un post qui a suscité de vives réactions. Au total, le sportif a récolté près de 300 000 likes, des milliers de commentaires, mais aussi plus de 20 000 retweets. « Ces images devraient entrer dans les livres d’histoire du Maroc ou dans le temple de la renommée… Une sacrée équipe qui a stupéfié le monde entier avec sa performance », « Soyez fiers », « Pour moi, tu es le meilleur », « Vous nous avez rendus fiers. Gardez la tête haute, l’équipe a réalisé l’impensable », pouvait-on lire. De belles déclarations !

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet