“C’est psychologiquement difficile” : Cédric Jubillar marqué par son incarcération

Ce vendredi 1er avril, l’avocat de Cédric Jubillar, maître Jean-Baptiste Alary, a accordé une interview dans les colonnes de « Femme Actuelle ». L’occasion pour lui de se confier sur l’état psychologique de son client, incarcéré et placé à l’isolement depuis juin 2021.

La nuit du 15 au 16 décembre 2020 restera une date tristement gravée dans l’esprit des Français. Depuis ce sombre jour, Delphine Jubillar, une mère de famille de deux enfants, a mystérieusement disparu sans laisser de traces de son domicile situé à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Son mari, Cédric Jubillar, est le principal suspect dans cette enquête. Il a été incarcéré et placé à l’isolement le 18 juin 2021. Un enfermement qui est très « difficile » à vivre, alors qu’il bénéficie toujours de la présomption d’innocence. Au cours d’une interview accordée à Femme Actuelle, l’avocat du mari de Delphine Jubillar, Jean-Baptiste Alary, s’est confié sur l’état de santé de son client. « C’est psychologiquement difficile parce qu’il est à l’isolement depuis dix mois maintenant« , a-t-il assuré.

Jean-Baptiste Alary a également tenu à ajouter : « Il est incarcéré pour un crime qu’il ne reconnaît pas et dans des conditions qui sont extraordinairement difficiles. Mais il continue à avoir une ligne déterminée et constante qui consiste à dire qu’il n’a participé en rien à la disparition de son épouse. » Depuis qu’il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Et malgré ses nombreuses demandes de remise en liberté rejetées, le père de famille ne perd pas espoir. D’ailleurs, l’avocat du principal suspect déplore la décision de la justice. « Ce n’est pas cette justice là que je défendrais. Ce n’est plus de l’accusation, c’est de l’Inquisition« , a-t-il déclaré avant d’affirmer : « On a décidé qu’il était coupable. Ce n’est pas ça la justice.« 

De nouveaux témoignages

Ce vendredi 1er avril au matin, de nouvelles personnes ont été entendues par la justice dans l’affaire Jubillar. Il s’agit de l’oncle, la tante, deux cousines et un cousin de la disparue. Ils ont notamment évoqué un dysfonctionnement dans la relation qu’entretenaient Cédric et Delphine Jubillar. « Ils veulent savoir ce qui est arrivé à Delphine Jubillar et sont persuadés que ce couple ne fonctionnait plus. Leur relation était toxique depuis plusieurs mois. L’enquête avance et se structure au fur et à mesure. On a le sentiment que l’artisan peintre-plaquiste veut orienter l’enquête dans le sens qui l’arrange« , a expliqué l’avocat de cette partie civile, Mourad Battikh, dans les colonnes de La Dépêche, ce 1er avril. Toujours d’après l’avocat, Cédric Jubillar n’aurait pas supporté que son épouse prenne ses distances et demande le divorce lors de l’été 2020.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Facebook Delphine Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet