Candidat dans la 5e circonscription des Français de l’étranger, l’ancien Premier ministre Manuel Valls – suivi par les équipes de Quotidien en Espagne – s’est rapidement emporté contre les journalistes, jeudi 19 mai : « C’est pas possible ! ».
Manuel Valls n’a pas le temps pour les blagues. Candidat de la 5e circonscription des Français établis hors de France aux législatives, l’ancien Premier ministre s’est rendu à Alicante, en Espagne. Interrogé sur les quelques d’électeurs venus le soutenir, s’est rapidement emporté contre les équipes de l’émission Quotidien, jeudi 19 mai : « Mais c’est toujours comme ça ici ! Quand vous êtes candidat dans une circonscription vous faites des réunions de ce type, faut les démultiplier vous n’avez pas le choix », a-t-il tenté d’expliquer. « Impopulaire chez les expatriés« , si l’on en croit nos confrères, l’ancien ministre de l’Intérieur, interpellé une nouvelle fois à Valence s’est emporté comme rarement.
« Ce n’est pas possible ! Vous êtes là uniquement pour... Je ne veux pas voir votre regard et votre commentaire. Je vous le dis très gentiment, je vous ai donné une interview hier !« , s’est agacé une fois de plus le prédécesseur de Carlos Da Silva. « Si je suis en Espagne, c’est pas pour vous voir« , a enfin scandé Manuel Valls. « Je ne peux pas voir votre regard ironique et mordant, en permanence non non ! ». Déconcertées les équipes de Yann Barthès – escortées par la sécurité de Manuel Carlos Valls Galfetti de son vrai nom – ont tenté tant bien que mal de sauver la mise : « Là en plus, on n’est pas venus pour vous, on est surtout venus pour les gens qui allaient vous voir« , ont-ils pourtant justifié. Mais rien n’y fait !
>> PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?
On a suivi Manuel Valls en campagne en Espagne. Problème : il n’y avait pas grand monde ?#Quotidien pic.twitter.com/v7VouaTaaE
Manuel Valls : « Je suis soulagée que vous repartiez »
Concentré, l’adversaire de Stéphane Vojetta – député sortant LREM exclu du parti en raison du maintien de sa candidature – le candidat n’a pas manqué de conclure ces échanges houleux avec humour en fin de reportage. Interrogé sur l’après législatives, Manuel Valls n’a rien laissé paraître : « Moi, je ne réponds jamais à ces questions« , a-t-il fait savoir. « Je suis à fond dans la campagne pour convaincre et puis on verra le soir du premier tour. Pour le moment je suis concentré et content de vous avoir vu même si je suis soulagée que vous repartiez », a-t-il finalement avoué.
Crédits photos : capture d’écran Quotidien
Autour de
Source: Lire L’Article Complet