Florent Pagny était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans Le portrait de la semaine sur l’émission de TF1, Sept à huit. L’occasion pour lui de revenir sur son combat contre le cancer et de se confier sur la manière dont sa femme et ses enfants l’aident à surmonter cette épreuve.
Il y a plus d’un an, Florent Pagny annonçait l’annulation de la fin de sa tournée des 60 ans sur les réseaux sociaux. Le 25 janvier 2022, il postait une vidéo adressée à ses fans où il dévoilait avoir été diagnostiqué “d’une tumeur cancéreuse au poumons”. Ce dimanche 5 mars 2023, le chanteur de 61 ans est revenu sur son combat dans Le portrait de la semaine sur l’émission de TF1, Sept à huit. Une bataille qu’il mène aux côtés de sa femme, Azucena Caamaño avec qui il partage son quotidien depuis 30 ans : “Dans des moments comme ça, c’est juste la guerrière qui me fallait”, a d’abord posé l’interprète de Savoir aimer. “Surtout quand la vie commence à devenir un peu plus rude. Elle est encore plus présente”, a poursuivi Florent Pagny.
Dans son interview, le chanteur a confié ne pas avoir cessé de profiter de la vie pour autant. Celui qui s’est installé en Patagonie s’est notamment targué d’avoir un moral au beau fixe. “Je vais plutôt bien, parfois un peu trop !” a-t-il déclaré au micro d’Audrey Crespo-Mara. Et de renchérir : « Quand on en parle avec Azucena, à un moment tu te dis : ‘Il ne faut peut-être pas te la péter non plus’. On est un peu en roue libre, on continue à suivre les bornes (les règles établies par le protocole de soin ndlr.) un peu importantes de la bonne manière, mais on a un peu décidé de faire comme on voulait.” Non sans prendre un certain risque, Florent Pagny a ainsi déclaré avoir décidé d’arrêter le traitement d’immunothérapie, le produit nécessaire au soin étant difficile d’accès en Argentine.
https://www.instagram.com/p/CpZsRBHtpuy/
A post shared by Sept à Huit (@septahuit_off)
>> PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Un retour imprévu à Paris
À la fin du mois de janvier 2023, les équipes de TF1 ont retrouvé Florent Pagny au milieu de la nature en Patagonie. Entouré de sa femme et de sa fille, le chanteur avait fait le point sur son état de santé. Ce dernier avait révélé devoir retourner en France : “Je me suis retrouvée avec une énorme quinte de toux qui m’a rappelé les débuts de cette histoire. J’ai donc vite fait un allé retour à Buenos Aires pour faire des images qui ne sont pas terribles, donc dans trois jours (au moment du tournage nldr.), je rentre à Paris pour faire une biopsie.” Florent Pagny risquait alors de voir apparaître des métastases après qu’un ganglion se soit fixé sur ses poumons. “Ça ne s’arrête jamais (…) L’autre fois c’était les taches blanches, maintenant un ganglion. Il y a toujours des possibilités de rechutes et elles arrivent sous toutes leurs formes”, a-t-il d’abord expliqué. Et de supposer : “J’ai trop profité de tout ça (en parlant de ses voyages ndlr), peut-être que si j’avais été en France je n’aurais peut-être pas eu ce ganglion.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Florent Pagny
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont vécu une histoire de 1988 à 1991.
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont fait les gros titres de la presse à cause de leur différence d’âge.
Florent Pagny avait confié avoir mal vécu sa rupture avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny avait expliqué avoir perdu beaucoup d’amis après sa rupture avec la chanteuse.
La chanson de Florent Pagny « Presse qui roule » a été inspirée de sa relation avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny rencontre son épouse Azucena Caamaño en 1993.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet