Ce mercredi 10 août a lieu la grande finale de "Pékin Express". La fin d’un programme d’aventure et sans doute d’un calvaire pour Valentin Léonard qui fait l’objet de nombreuses critiques depuis la diffusion. Une situation qui attriste énormément sa mère.
Lorsqu’il apparaissait dans Les Marseillais, et tombait sous le charme de Jessica Errero, Valentin Léonard était un homme très apprécié du public. Notamment pour son côté protecteur et surtout sincère, comparé aux autres candidats. Mais il aurait fallu qu’il participe à Pékin Express pour que l’avis du public change totalement. En effet, les téléspectateurs du programme d’M6 ne semblent pas du tout apprécier le compagnon de Rachel Legrain-Trapani et son comportement envers elle.
La plupart le trouvent trop autoritaire, et lui reprochent parfois un manque de sentiments envers sa compagne. La raison ? Les nombreuses disputes dans le programme. Pourtant l’ex-Miss France l’assure, ces querelles les ont « plutôt motivés. C’était une façon de nous dépasser. Nous n’avons jamais vu ça comme un point négatif. On ne se faisait pas la tête, c’était simplement de l’énervement sur l’instant. Mais la tension était décuplée à cause du stress et de la fatigue », assurait-elle chez nos confrères de Télé-Loisirs.
Une maman en pleurs à chaque épisode
En revanche, s’il y a une chose qui attriste au plus haut point le candidat de Pékin Express, ce sont les critiques à son égard à chaque diffusion. Des critiques auxquelles il n’avait jamais fait face jusqu’à présent. « C’est la première fois que ça m’arrive donc ça fait bizarre. Il y a eu un tel déferlement de haine », déplore-t-il avant d’ajouter : « On me reproche d’avoir mal parlé alors qu’on m’insulte de tous les noms par message. Je trouve ça 15 fois plus fort que nos disputes pendant les épreuves ».
Toutefois, Valentin Léonard l’assure, ces tacles ne le touchent pas personnellement. En revanche, en ce qui concerne sa mère, c’est une tout autre histoire. « Ces insultes ne me touchent pas, mais quand ma mère pleure au téléphone et qu’elle à cause de ça, je peux vous dire que c’est horrible », avoue-t-il le coeur lourd avant de conclure : « Depuis le début, je sais que je vais essuyer des critiques, mais le plus dur c’est que mes parents voient ça. Ce qu’on nous reproche aujourd’hui, c’est d’avoir été nous-même ». Une situation difficile qui devrait prendre fin dès ce soir, après la diffusion du dernier épisode.
A voir également : ”Il saoule”, “quel manque de respect”, “vraiment un mec toxique”… “Pékin Express” : Valentin, le chéri de Rachel Trapani déjà lynché au premier épisode
R.F
Source: Lire L’Article Complet