Dans une interview dévoilée par « Soir Mag » ce mercredi 17 août, Dave a confié avoir de sérieuses séquelles depuis son accident domestique survenu en janvier 2022.
Une convalescence qui n’en finit pas. Le 24 janvier 2022, Dave était victime d’une violente chute dans les escaliers de son domicile parisien. Quelques heures plus tard, le célèbre chanteur était plongé dans le coma après avoir été sujet à une hémorragie cérébrale. Depuis, l’interprète du tube Vanina a été remis sur pied. Cependant, il conserve d’importantes séquelles qui risquent de persister. « Le médecin m’a dit de patienter jusqu’à la fin de l’année. C’est si long… La dernière IRM montre que c’est encore un peu le chaos dans mon cerveau« , a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Soir Mag ce mercredi 17 août. Malgré tout, Dave n’a pas perdu son sens de l’humour si singulier. « Mais il y en a un [cerveau], c’est déjà un soulagement« , s’est-il amusé, avant de faire part de son inquiétude : « Plus sérieusement, je suis encore préoccupé par ma santé, même si je suis un éternel optimiste. »
Il faut dire que l’artiste de 78 ans a conservé d’importantes traces de son accident domestique. À commencer par une perte de mobilité à cause de ses « problèmes d’équilibre ». « Je viens de commencer de la kiné pour essayer de résoudre ce problème dont l’origine se trouve dans les cristaux de mes oreilles », a-t-il confié à nos confrères de Soir Mag. Mais ce n’est pas tout ! Dave a également été victime de perte de goût et d’odorat. « C’est une sensation très désagréable car j’adore manger, goûter de bons vins, humer les senteurs de la nature… et là, il ne se passe rien ! C’est réellement très perturbant quand cela s’installe dans la durée, mais il faut garder espoir. »
Dave assume avoir « perdu un petit peu de [sa] légèreté »
Encore touché par sa chute, Dave a avoué avoir « perdu un petit peu de [sa] légèreté« lors d’une interview accordée à Nous Deux, le 19 juillet dernier. À tel point qu’il ne s’est pas reconnu pendant son premier concert depuis l’accident. La raison ? « Un trac fou. Je me suis un peu trompé sur les paroles… Je me retrouve à répéter des chansons que je connais depuis cent ans. » Heureusement, cela ne va pas empêcher le chanteur de poursuivre sa passion. « Je n’imagine pas m’arrêter. Dans les années 1980, j’ai envisagé d’ouvrir mon restaurant, mais j’aurais été malheureux de ne plus monter sur scène », a-t-il conclu. Du grand Dave.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
Dave
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet