"C’est d’une stupidité et d’une ignorance…", attaqué sur son départ de France, Florent Pagny, aujourd’hui victime de vilaines critiques sur ses soins réalisés dans l’Hexagone, prend la parole !

Après un examen de contrôle passé en Argentine, Florent Pagny va devoir suivre un nouveau protocole de soins adapté en France. De quoi rendre fous de rage certains internautes qui ne comprennent pas pourquoi l’artiste de 61 ans aurait "droit" à des soins dans un pays dans lequel "il ne paye pas d’impôts"… Mais ces derniers ont totalement tort.

En janvier 2022, Florent Pagny apparaît sur ses réseaux sociaux, une mine pourtant plutôt radieuse, et annonce une terrible nouvelle. L’artiste de 61 ans lutte contre un cancer des poumons et va devoir entamer une lutte acharnée contre la maladie dans les mois qui vont suivre. Une lutte qui va entraîner la chute de ses cheveux, cils, et même faire disparaître sa légendaire barbichette. Plusieurs mois après cette annonce, le coach de « The Voice » se porte mieux, mais n’est pourtant pas tiré d’affaire. D’autant plus que nos confrères de Closer ont annoncé que le compagnon d’Azucena a appris une mauvaise nouvelle « à l’occasion d’un examen de contrôle passé en Argentine ».

Lors de ce contrôle, Florent Pagny découvre que « l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant » comme le notent nos confrères. L’inquiétude « brutalement ravivée », l’interprète de « Ma liberté de penser » se préparerait donc à rentrer en France pour suivre un nouveau protocole de soins adapté. Mais ce retour ne ravit pas tout le monde. En effet, bon nombre d’internautes accusent le coach de « The Voice » de suivre les soins d’un pays dans lequel « il ne paye pas ses impôts ». Face à cette vague de critiques, le compte Instagram « florent_pagny_fan » a dû republier une vidéo datant de 2020 dans laquelle Florent Pagny clarifie la situation sur sa fiscalité.

À voir également : Après le passage émouvant de Florent Pagny dans « Sept à Huit », TF1 a reçu de vilaines et violentes critiques sur les réseaux sociaux

Florent Pagny paye bel et bien ses impôts en France

À l’époque, l’artiste de 61 ans a dû s’expliquer sur sa fiscalité après la sortie de la chanson « Pour les gens du secours ». « Les irréductibles de l’aigreur… parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi je suis sur ce projet caritatif alors que je ne « paye pas mes impôts en France »… ignorants », lâche-t-il d’emblée face caméra avant de « présenter » un exposé sur la fiscalité française : « Ce n’est pas parce qu’on n’est pas résident fiscal en France qu’on ne paye pas d’impôts en France. Surtout dans le cas comme le mien ». En effet, si certains l’ignorent, les artistes et sportifs ont « un régime particulier », précise Florent Pagny à l’époque. Selon ses dires, « toute prestation ou performance sur le territoire français sera assujettie à l’imposition française et payable en France ».

De fait tout ce qu’il « peut faire », qu’il a « pu faire », « enregistré, tous les spectacles, les tournées, les The Voice »… est assujetti à l’imposition française et payé en France. « 80 % de mes revenus sont imposables en France et payés en France », assure-t-il par la suite avant de conclure : « C’est d’une stupidité et d’une ignorance qui m’oblige à intervenir et mettre les points sur les i. Et je terminerai Quand on ne sait pas, on ne parle pas. A bon entendeur ». Une explication qui date peut-être de plusieurs années, mais qui permet de répondre aux critiques d’aujourd’hui.

Une publication partagée par Chaine Fan Officielle (@florent_pagny_fan)

R.F

Source: Lire L’Article Complet