Dans une interview accordée au Parisien, l’humoriste Laura Laune a donné son avis sur la récente cérémonie des César. L’ex-vainqueure de "La France a un incroyable talent" s’est notamment exprimée sur Florence Foresti, avec qui elle partage l’affiche du film "Lucky", sorti le 26 février dernier.
La récente cérémonie des César 2020 est sur toutes les lèvres. Depuis vendredi 28 février, les personnalités comme les anonymes ne cessent de revenir sur la soirée qui a provoqué un tremblement de terre dans le monde du septième art. Qu’il s’agisse de la récompense attribuée à Roman Polanski, ou le geste d’Adèle Haenel qui a brusquement quitté la Salle Pleyel. C’est désormais au tour de l’humoriste belge Laura Laune de donner son avis.
Dans une interview accordée au Parisien, en kiosque jeudi 5 mars, la vainqueure de La France a un incroyable talent en 2017 s’est exprimée sur la prestation de Florence Foresti, la maîtresse de cérémonie de cette 45e édition. "Je l’ai trouvé géniale. Ce qu’elle a fait était hyper intelligent, parfait. Il fallait mettre les pieds dans le plat", a-t-elle commencé par expliquer. Et de poursuivre : "Elle ne pouvait pas faire un truc lisse et faire semblant alors que, dans la salle, tout le monde était crispé et mal à l’aise. Je sais qu’elle subit beaucoup de critiques depuis, mais quand j’ai vu sa prestation, je me suis dit j’aurais vraiment aimé faire un truc aussi intelligent, aussi fin, tout en faisant rire." Il faut dire que les deux femmes se connaissent bien, puisqu’elles partagent l’affiche du film Lucky, d’Olivier Van Hoofstadt, sorti le 26 février dernier.
Laura Laune déplore "que des hommes ne soient pas aussi partis"
Puis, Laura Laune qui est actuellement à la tête de son premier one-woman-show, Le diable est une gentille petite fille, est revenue sur le César du meilleur réalisateur attribué à Roman Polanski. "C’est terrible le message que ça envoie", a-t-elle expliqué, avant de préciser que les 12 nominations du film J’accuse l’avaient déjà révoltée. Quant au départ d’Adèle Haenel de la cérémonie, Laura Laune déplore"que des hommes ne soient pas aussi partis et ne soient pas autant offusqués, comme si ce n’était pas leur combat. Il ne devrait plus y avoir de séparation entre les femmes et les hommes. Le féminisme, ça nous concerne tous. Je pense que ça évolue, ça a commencé avec MeToo, de plus en plus de femmes prennent la parole et de plus en plus d’hommes les suivent, mais on n’y est pas encore", a conclu la jeune femme de 33 ans.
Source: Lire L’Article Complet