César 2020 : Anne Roumanoff vole au secours de Florence Foresti et dénonce des « attaques fielleuses »

Elle en a assez du bashing. Dans une publication dévoilée sur son compte Facebook, Anne Roumanoff est montée au créneau afin de défendre Florence Foresti. Maîtresse de cérémonie de la dernière édition des César, cette dernière est, depuis, la cible de toutes les critiques en raison de sa prestation.

Maîtresse de cérémonie des César 2016, Florence Foresti s’est de nouveau prêtée à l’exercice quatre ans plus tard, ce vendredi 28 février. Et il faut dire que sa seconde prestation n’a pas convaincu tout le monde. En effet, depuis la 45ème édition de la grande soirée du cinéma – durant laquelle la maman de Toni s’en était ouvertement prise à Roman Polanski, qu’elle surnommait « Popol » ou encore « Atchoum » – la comédienne est sous le feu des critiques. Des « attaques fielleuses » que Anne Roumanoff ne supporte plus. Dans une nouvelle publication sur son compte Facebook, révélée dans la soirée de ce jeudi 5 à ce vendredi 6 mars, la comédienne est montée au créneau en faveur de Florence Foresti.« Je suis d’accord pour que chacun exprime son opinion », amorce Anne Roumanoff, acceptant les « réserves sur la présentation des César », les critiques de « l’émotion d’Adèle Haenel »qui avait quitté la salle Pleyel en furie suite à un élément déclencheur insoutenable.

« Mais ce que je ne peux pas supporter ce sont les attaques fielleuses que subit Florence Foresti depuis huit jours », vocifère ensuite l’humoriste. Et de citer les affronts dont la maîtresse de cérémonie – elle aussi très remontée suite à la victoire de Roman Polanski sacré meilleur réalisateur – a été la cible. « Vulgaire, antisémite, hyène, écœurante, son salaire révélé… Et puis quoi encore ?! », s’emporte ainsi Anne Roumanoff. Dans la foulée, elle n’a pas hésité à faire une référence explicite à l’affaire Polanski, qui scinde le monde du cinéma en deux depuis la fin des années 1970. « C’est elle qui a sodomisé une jeune fille de 13 ans ? C’est elle qui fuit la justice depuis 45 ans ? Depuis 2017, les femmes relèvent la tête », écrit Anne Roumanoff. Et de conclure en fustigeant les affronts qu’elle juge « tout simplement écœurants ».

Lambet Wilson, Karl Zéro, Yann Moix ou encore Frédéric Beigeder (qui n’a pas hésité à la citer pour mieux la flinguer), tous ont eu leur mot à dire au sujet de la performance de Florence Foresti. Certains anonymes jugeant qu’elle avait été punie pour ses convictions ont pris la défense de la principale concernée, lorsque son salaire avait été révélé en direct sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Sur la Toile, Cyril Hanouna a même été accusé de vouloir discréditer celle qui avait accepté d’enfiler le costume de maîtresse de cérémonie, sans pour autant vouloir applaudir Roman Polanski.

Je suis d'accord pour que chacun exprime son opinion.
Je suis d'accord pour que l'on émette des réserves sur la…

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet