Invité sur le plateau de l’émission "C à vous" ce mercredi 28 juin 2023, Jean-Luc Reichmann a une nouvelle fois fait l’éloge de l’actrice Mimie Mathy avec qui il a partagé l’écran dans la série "Léo Matteï, brigade des mineurs". L’occasion pour lui d’évoquer leurs "différences" et de pousser un coup de gueule.
Si « Touche pas à mon poste » s’est arrêté le 22 juin dernier, l’émission concurrente, « C à vous », diffusée sur France 5, continue. Ce mercredi 28 juin 2023, Anne-Elisabeth Lemoine recevait d’ailleurs sur son plateau, l’animateur de TF1 et comédien Jean-Luc Reichmann. D’emblée, le présentateur des « 12 Coups de Midi » est revenu sur sa collaboration avec Mimie Mathy qui incarne sa sœur dans la série « Léo Matteï, brigade des mineurs ».
« C’est ma grande sœur. On se bat pour les mêmes combats, ceux de la différence et c’est ça qui est beau. Mimie pour moi, c’est un exemple. Un exemple qui se bat au quotidien mais sincèrement » a-t-il déclaré avant de revenir sur les moqueries auxquelles il a longtemps dû faire face. « Moi quand j’étais dans la cour de récré, j’étais ‘la tâche’ ! Je vous l’ai déjà dit mais j’ai un prof de français qui, quand j’avais 14 ans m’a dit ‘la tâche au tableau’ devant 32 personnes… On en fait des combats de cette putain de différence, dont on n’a rien à foutre ! » a-t-il scandé.
Jean-Luc Reichmann qui a de nombreuses fois été élu « personnalité préférée des Français » a donc tenu à passer un message important en direct, face à Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs : « Je peux vous dire que Mimie c’est une vraie belle âme et elle se bat » a-t-il déclaré au sujet de l’actrice qui est souvent accusée d’être « méchante ». « On a tous nos combats, on a tous nos souffrances, on connaît tous quelqu’un qui est différent, mais cette différence doit être une force, quand je vois Lucie avec ce regard, des étoiles plein les yeux, je me dis que vous avez eu cette chance et qu’il faut la donner à tous ceux qui sont différents ».
ES
Source: Lire L’Article Complet