Cérémonie des Oscar : Brad Pitt, les larmes aux yeux, fait un discours émouvant (Vidéo)

Enfin ! A 56 ans, Brad Pitt a obtenu son premier oscar en tant que comédien pour sa prestation dans « Once Upon a Time… in Hollywood ». Nominé dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle face à Tom Hanks (« Un ami extraordinaire »), Anthony Hawkins (« Les deux papes »), Al Pacion et Joe Pesci (« The Irisman ») a tenu un discours entre humour et émotion.

La statuette à la main, l’ex Angélina Joli n’a pu s’empêcher d’amuser la galerie avec une blague en référence au procès en destitution de Donald Trump. « Ils m’ont dit que je n’avais que 45 secondes ici, soit 45 secondes de plus que ce que le Sénat a accordé à John Bolton cette semaine. Je pense que Quentin en fera peut-être un film – au final, les adultes font ce qu’il faut ».

Outre cette petite pique et ses remerciements à Quentin Tarantino et à toute l’équipe du film, il est revenu sur son parcours. « Sous le choc », il s’est confié au micro : « Je n’aime pas trop regarder le passé, mais [cette récompense] m’y pousse ». Le comédien a alors eu quelques mots pour ses parents « qui m’emmenaient au cinéma », mais aussi pour l’actrice Genna Davis et le réalisateur Ridley  Scott qui lui ont donné sa « première chance » dans le film “Thelma et Louise”, en 1991. “Il était une fois à Hollywood, tout est dit ».

Brad Pitt a également fait une jolie dédicace à ses enfants. Les larmes aux yeux, il lance : « Je dédie ceci à mes enfants, qui mettent de la couleur dans tout ce que je fais, a lancé le comédien, les larmes aux yeux. Je vous adore ». Pour rappel, le père de famille était le grand absent de la cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta), à Londres, car il tentait de se réconcilier avec son fils Maddox.

Source: Lire L’Article Complet